Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Game Therapy : de YouTube au cinéma

par 

- Lucky Red et Indiana Production ont annoncé la sortie de ce film interprété par les "webstars" italiennes du moment : Favij, Federico Clapis, Leonardo Decarli et Zoda

Game Therapy : de YouTube au cinéma
Trois des acteurs de Game Therapy

De la Toile au cinéma : c'est le parcours qu'aura fait Favij, un jeune YouTubeur devenu célèbre pour ses critiques de jeux vidéo qui est aussi le premier Italien à avoir remporté le “golden button” de Google. Le tout jeune homme incarne à présent le personnage principal de Game Therapy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui va sortir le 22 octobre en Italie, distribué par Lucky Red. C'est le premier film italien dont la troupe se compose de "webstars" nationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

En effet, Favij (de son vrai nom Lorenzo Ostuni), donne ici la réplique à Federico Clapis, le reporter officiel de X Factor 8 et créateur de la série Facebook “Behind a selfie”, Leonardo Decarli, auteur de vidéos plébiscitées sur YouTube, et Zoda, un des premiers YouTubeurs italiens, aujourd'hui une figure dans le domaine du jeu vidéo en Italie.

Game Therapy, produit par Indiana Production (Les Opportunistes [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
, Il nome del figlio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Webstar Channel et Pulse film, a été tourné entre l'Italie, le Maroc et les États-Unis. C'est un film d'action fantastique réalisé par le novice Ryan Travis. La trame, telle que l'a décrite Favij lui-même il y a quelques mois, se présente ainsi : "Je joue une sorte de génie timide des jeux vidéo. En faisant croire à mon ami Clapis que je vais utiliser une machine pour le débarrasser de sa dépendance aux jeux vidéo, je l'envoie en fait dans un monde virtuel, comme le Morpheus de Matrix. Pour lui sauver la vie, je suis ensuite forcé de le suivre dans ce monde. Il y aura des scènes d'action. Clapis et moi suivons actuellement un entraînement intensif au kung fu, et je peux vous dire qu'avec mon physique de 'souris de console', c'est dur...". Game Therapy sera donc un film sur le monde des jeunes vu à travers leur passion pour les jeux vidéo, la réalité virtuelle, l'approche de l'âge adulte et le pouvoir de l'amitié et de l'imagination. 

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250