Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tsatsiki revient au cinéma, et en Grèce

par 

- Le personnage des livres pour enfants de Moni Nilsson sera au centre de Tsatsiki, Dad and the Olive War de Lisa James Larsson, dont le tournage commence cette semaine en Crète

Tsatsiki revient au cinéma, et en Grèce
La réalisatrice Lisa James Larsson (© Gus Kaage/Film i Väst)

Seize ans après sa première apparition sur le grand écran, dans Tsatsiki, Mum and the Policeman de la Suédoise Ella Lemhagen, le petit garçon de huit ans revient au cinéma dans Tsatsiki, Dad and the Olive War, dont le tournage commence aujourd'hui en Crète. 

Dans le film de 1999, produit par Anne Ingvar pour Felicia Film, le garçonnet originaire de Stockholm, inventé par Moni Nilsson dans ses livres pour enfants, se rendait en Grèce pour rencontrer son père pêcheur, tandis que sa mère, chanteuse et guitariste, rêvait de devenir une rock star. Ce titre avait remporté un Ours de cristal à Berlin et reçu quatre Guldbagge du cinéma suédois. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En 2001, le film a eu une suite : Tsatsiki – Friends Forever. Depuis, le parcours de Tsatsiki a continué dans les livres de Nilsson, qui ont été traduits dans plus de vingt langues. C'est l'écrivain elle-même qui a composé le scénario de Tsatsiki, Dad and the Olive War, dont la réalisation a été confiée à Lisa James Larsson (Ego/2013). Le film est produit par Susann Billberg et Lotta Westberg pour Jarowskij. En Suède, il sera distribué par Nordisk Film Sweden à partir du mois de décembre.

“Ce sera le meilleur film, comme dirait Tsatsiki. C'est presque irréel de voir Tsatsiki, Hammarn et Alva émerger des pages des livres", a dit Nilsson. “Je veux donner vie au scénario de Moni avec humour, énergie et respect pour ses merveilleux personnages", explique Larsson, qui espère réaliser "un film chaleureux qui plaira à toute la famille".

Tsatsiki est incarné par Emrik Ekholm, qui donne la réplique à Adam Gutniak, Sara Vilén, Liv Mjönes, Jonatan Rodriguez et Christine Meltzer. Dans le film, le jeune héros retourne voir son père en Grèce, mais il a du mal à reconnaître son village. Les chambres d'hôtes et restaurants sont vides : la Grèce est en pleine crise. Cependant, Tsatsiki a appris à ne jamais renoncer, alors avec son amie Alva, 12 ans, il se lance dans une mission pour sauver l'hôtel du coin.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring