Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

64 projets sélectionnés aux Cross Video Days

par 

- 22 pays seront représentés au Content Market de l’événement parisien, qui aura lieu du 11 au 12 juin

64 projets sélectionnés aux Cross Video Days

64 projets ont été sélectionnés pour être diffusés au Content Market des Cross Video Days les 11 et 12 juin. Après un appel à projets record de 378 projets reçus provenant de 51 pays différents, la sélection officielle regorge d'inventivité et de surprises. 

Cette sélection marque un tournant majeur pour l'événement qui est devenu en seulement deux ans un marché au rayonnement international. Pour preuve: l'anglais devient la première langue de production, elle représente 59,38% des projets reçus. Du long-métrage transmédia au documentaire interactif en passant par le jeu-vidéo, la websérie ou la réalité virtuelle, chaque projet propose un univers narratif unique et captivant. Si le web est le format le plus représenté, les projets sont surtout multiplateformes et trans-genres. Ils dépassent les standards traditionnels définis par les chaînes de télévision généralistes et offrent des créations toujours plus innovantes. Retrouvez tous les détails de la sélection officielle sur le site des Cross Video Days. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Tous les porteurs de projets sélectionnés pourront présenter leurs contenus à des Commissioners internationaux grâce à des rendez-vous individualisés pré-organisés: BBCZDF, Sony Pictures, France Télévisions, Arte, Canal+ et bien d’autres seront présents. 18 projets auront l’opportunité de pitcher en public avec une retransmission en live streaming sur différentes plateformes et pourront ainsi accroître leur visibilité à travers la toile.

Dans le cadre du partenariat des Cross Video Days sur la catégorie "Cinéma et Transmédia", le Marché du Film du Festival de Cannes a sélectionné 5 projets qui pitcheront à Cannes au Palais K, salle Bory, 4e étage à 10h30. Les autres partenaires évènement : Filmteractive, Power to the Pixel, I_Doc, The Financing Forum for Kids Content et MIFA ont aux aussi participé à la sélection de 6 projets.

Pour plus d’information sur les Cross Video Days, cliquez ici.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250