Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avenir de Mia Hansen-Løve pour Les Films du Losange

par 

- La société parisienne lance les préventes du nouveau film de la cinéaste française et compte aussi sur Amnesia de Barbet Schroeder

L'avenir de Mia Hansen-Løve pour Les Films du Losange
La réalisatrice Mia Hansen-Løve

Cap sur le Marché du Film du 68ème Festival de Cannes (du 13 au 24 mai 2014) pour la société française de ventes internationale Les Films du Losange (dirigée par Margaret Menegoz) qui négociera notamment sur la Croisette pour la coproduction suisso-française Amnesia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Barbet Schroeder qui fera sa première en séance spéciale de la Sélection Officielle. Comptant au casting Marthe Keller, Max Riemelt et Bruno Ganz, le film a pour cadre Ibiza et la même maison dans laquelle le cinéaste avait tourné son premier long, More (1969) dont la version restaurée (également vendue par Les Films du Losange) sera présentée à Cannes Classics.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'équipe pilotée par Agathe Valentin démarrera aussi à Cannes les préventes de L'avenir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
de Mia Hansen-Løve. Produit par Charles Gillibert pour CG Cinéma et déjà soutenu par Arte France Cinéma et l'avance sur recettes du CNC, le film interprété par Isabelle Huppert et André Marcon entrera en tournage en juin. Le 5ème long de la réalisatrice après Tout est pardonné [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : David Thion
interview : Mia Hansen-Löve
fiche film
]
(Quinzaine des réalisateurs 2007), Le père de mes enfants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
(prix spécial du jury Un Certain Regard à Cannes en 2009), Un amour de jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mia Hansen-Love
fiche film
]
(mention spéciale à Locarno en 2011) et Eden [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
(dévoilé l'an dernier à Toronto et en compétition à San Sebastian) sera centré sur Nathalie et Heinz, deux professeurs de philosophie mariés depuis de nombreuses années et qui ont deux enfants déjà adultes. Nathalie consacre son temps aux livres qu'elle publie, à ses anciens étudiants devenus des amis, et surtout à sa mère, une femme très possessive. En tant que couple, Nathalie et Heinz sont davantage liés par l'habitude et les intérêts intellectuels partagés que par l'amour qui s'est amenuisé au fil des ans. Un jour, Heinz dit à Nathalie qu'il est tombé amoureux d'une autre femme et qu'il emménage avec elle. Au même moment, Nathalie est confrontée à la mort de sa mère. Est-ce le début d'une nouvelle vie ? Nathalie est seule et l'été commence. A quoi ressemblera-t-il ?

Au line-up des Films du Losange se distinguent également une première mondiale de marché pour Une mère (A Mother) de Christine Carrière (article - avec au casting Mathilde Seigner, Kacey Mottey Klein et Pierfrancesco Favino) et des premiers promo reel pour deux titres en post-production : Une enfance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Childhood) de Philippe Claudel (lire l'article) et Prejudice du Belge Antoine Cuypers, un premier long comptant au casting Nathalie Baye, le chanteur Arno, Thomas Blanchard, Ariane Labed et Eric Caravaca pour le récit un diner de famille qui tourne mal...

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss