La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bero Beyer à la tête du Festival de Rotterdam

par 

- Le producteur hollandais remplace Rutger Wolfson à la direction artistique de l'événement

Bero Beyer à la tête du Festival de Rotterdam
Bero Beyer

Le producteur hollandais Bero Beyer a été nommé à la direction générale et artistique du Festival international de Rotterdam, à la place de Rutger Wolfson, qui s'est retiré cette année après huit ans à ce poste. Beyer entrera officiellement dans ses nouvelles fonctions le 1er août, mais il va assister à des réunions à ce titre pendant le Festival de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur sa nomination, Beyer a dit : "Tandis que l'avenir de la production et de l'expérience cinématographique continue d'évoluer, il est vital que nous continuions à célébrer et soutenir la qualité, le cinéma artistique et les talents qui le font. Cet engagement est au coeur du Festival de Rotterdam, qui est bien plus qu'une simple plateforme pour présenter ces films au public et à l'industrie. En tant que producteur et amant du cinéma, je suis passionné par et respecte ce que Rotterdam représente dans le calendrier des festivals de cinéma du  monde. Je m'engage à faire en sorte que Rotterdam continue de soutenir le cinéma indépendant des Pays-Bas et d'ailleurs, et que dans ce paysage qui change rapidement, le festival continue de progresser dans son rôle actif d'exploration des nouveaux défis et possibilités".

Pieter Broertjes, qui préside le comité de direction du festival, a dit : "Le comité a choisi Bero parce que sa passion pour le cinéma, son niveau de connaissance et d'expertise et sa réputation dans l'industrie, ici et au niveau international, seront un atout énorme pour le festival".

Beyer est présentement consultant pour le Fonds cinéma des Pays-Bas, qui se concentre sur les films d'auteurs et les coproductions internationales. Ce rôle, qu'il tient depuis deux ans et demi, signifie qu'il soutient le développement et la production de longs-métrages de réalisateurs établis qui demandent d'accéder à des financements du programme Screen NL et des programmes de soutien aux coproductions minoritaires.

Beyer est également un producteur indépendant. Avec sa société, Augustus Film, il a produit ou coproduit des films d'envergure, comme le titre nominé aux Oscars Paradise Now [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en 2005) et, plus récemment, le récit situé au Maroc Atlantic. [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jan-Willem van Ewijk
fiche film
]
de Jan-Willem van Ewijk, qui a fait son avant-première à Toronto l'année dernière avant de participer à la section Live 2015 de Rotterdam en janvier dernier.

La 45ème édition du Festival de Rotterdam aura lieu du 27 janvier au 7 février 2016.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home