Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Leopardi, Il giovane favoloso est élu Film de l'année par les journalistes de cinéma

par 

- Le film de Mario Martone a été récompensé par le Syndicat des journalistes de cinéma italien pour avoir "relevé le défi de la qualité et celui du marché"

Leopardi, Il giovane favoloso est élu Film de l'année par les journalistes de cinéma
Leopardi, Il giovane favoloso by Mario Martone

Leopardi, il giovane favoloso [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mario Martone
fiche film
]
, de Mario Martone, a été élu Film de l'année 2015 par les journalistes de cinéma du SNGCI, qui a décerné par ailleurs trois Nastri d'argento à ce film, pour avoir relevé "avec brio et le défi de la qualité, et celui du marché", comme l'énonce son communiqué.

Les trois Nastri du film vont à son réalisateur Mario Martone, son producteur Carlo Degli Esposti (Rai Cinema) et son extraordinaire acteur, Elio Germano, déjà récompensé par le Syndicat des journalistes de cinéma italiens pour ce rôle. En effet, à la dernière Mostra de Venise, où le film était en compétition, il a reçu le Prix Pasinetti du meilleur acteur dans tous les films italiens au programme. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le SNGCI a profité de son annonce pour dévoiler que la 69ème édition des Nastri d'argento aurait lieu comme toujours entre Rome et Taormina. À Rome, le vendredi 29 mai, toujours au Musée MAXXI, les cinq nominés par catégories seront annoncés, et certains prix récompensant des carrières sont décernés. Ensuite, à Taormina, samedi 27 juin, le Théâtre antique accueillera la cérémonie de remise de prix finale, après le vote des journalistes. Pendant la soirée, d'autres distinctions spéciales seront attribuées, comme le Prix Guglielmo Biraghi, qui s'adresse aux artistes à leur premier film.

Le 3 juillet, cette soirée fera l'objet sur Raiuno d'une émission Cinemagazine spéciale dédiée au cinéma italien, dont s'occuperont les organisateurs des Nastri d’argento.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring