Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tell Spring Not To Come This Year est consacré à DocumentaMadrid 2015

par 

- Ce documentaire britannique a gagné la 12ème édition de ce festival international consacré au cinéma du réel qui a animé la semaine dernière la capitale espagnole

Tell Spring Not To Come This Year est consacré à DocumentaMadrid 2015
Tell Spring Not to Come This Year de Saeed Taji Farouki et Michael McEvoy

Le jury du 12ème Festival international du documentaire de Madrid – DocumentaMadrid 2015, qui se composait de Paulo Roberto de Carvalho (Brésil), Tomás Cimadevilla (Espagne) et Marlene Dermer (Pérou/États-Unis), a décerné vendredi dernier le premier prix à Tell Spring Not To Come This Year [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Saeed Taji Farouki et Michael McEvoy, "pour son humanité et le courage avec lequel il dépeint, de l'intérieur, ce conflit encore irrésolu qu'est le conflit afghan".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le deuxième prix est allé à Hanna Polak (Danemark) pour Something Better To Come [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le jury a admiré "le compromis entre la réalisatrice et les personnages et la capacité de survivre qui caractérise l'être humain". Le Prix spécial du jury a été attribué à Vladimir Tomic pour Flotel Europa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Danemark/Serbie), “pour l'habileté avec laquelle il crée une histoire universelle à partir d'un récit personnel". Une mention spéciale a été accordée à Cartel Land de Matthew Heineman (États-Unis/Mexique).

Le public a voté pour The Look of Silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joshua Oppenheimer (Danemark/Indonésie/Norvège/Finlande/Royaume-Uni), qui sortira en Espagne au mois de juillet, distribué par Avalon. Le court-métrage qu'a préféré le public est le titre allemand Symbolic Threats, de Mischa Leinkauf, Lutz Henke et Matthias Wermke. Le Prix Canal+ du meilleur documentaire espagnol est allé à Después de la niebla de Luis Ortas, coproduit avec la France.

Le jury de la compétition courts-métrages, qui comprenait l'Argentin Manuel Abramovich, l'Italien Massimiliano Nardulli et l'Espagnole Silvia Venegas, a distingué le film cubain El enemigo d'Aldemar Matías. Le deuxième prix a récompensé 10 de Marta Jurkiewicz (Pays-Bas) et le prix spécial du jury est allé à Razgovor (The Conversation) d'Anastasia Novikova (Russie). Une mention spéciale a été accordée au titre polonais Punkt Wyjscia (Starting Point) de Michal Szczesniak.

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250