La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tell Spring Not To Come This Year est consacré à DocumentaMadrid 2015

par 

- Ce documentaire britannique a gagné la 12ème édition de ce festival international consacré au cinéma du réel qui a animé la semaine dernière la capitale espagnole

Tell Spring Not To Come This Year est consacré à DocumentaMadrid 2015
Tell Spring Not to Come This Year de Saeed Taji Farouki et Michael McEvoy

Le jury du 12ème Festival international du documentaire de Madrid – DocumentaMadrid 2015, qui se composait de Paulo Roberto de Carvalho (Brésil), Tomás Cimadevilla (Espagne) et Marlene Dermer (Pérou/États-Unis), a décerné vendredi dernier le premier prix à Tell Spring Not To Come This Year [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Saeed Taji Farouki et Michael McEvoy, "pour son humanité et le courage avec lequel il dépeint, de l'intérieur, ce conflit encore irrésolu qu'est le conflit afghan".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le deuxième prix est allé à Hanna Polak (Danemark) pour Something Better To Come [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le jury a admiré "le compromis entre la réalisatrice et les personnages et la capacité de survivre qui caractérise l'être humain". Le Prix spécial du jury a été attribué à Vladimir Tomic pour Flotel Europa [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Danemark/Serbie), “pour l'habileté avec laquelle il crée une histoire universelle à partir d'un récit personnel". Une mention spéciale a été accordée à Cartel Land de Matthew Heineman (États-Unis/Mexique).

Le public a voté pour The Look of Silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Joshua Oppenheimer (Danemark/Indonésie/Norvège/Finlande/Royaume-Uni), qui sortira en Espagne au mois de juillet, distribué par Avalon. Le court-métrage qu'a préféré le public est le titre allemand Symbolic Threats, de Mischa Leinkauf, Lutz Henke et Matthias Wermke. Le Prix Canal+ du meilleur documentaire espagnol est allé à Después de la niebla de Luis Ortas, coproduit avec la France.

Le jury de la compétition courts-métrages, qui comprenait l'Argentin Manuel Abramovich, l'Italien Massimiliano Nardulli et l'Espagnole Silvia Venegas, a distingué le film cubain El enemigo d'Aldemar Matías. Le deuxième prix a récompensé 10 de Marta Jurkiewicz (Pays-Bas) et le prix spécial du jury est allé à Razgovor (The Conversation) d'Anastasia Novikova (Russie). Une mention spéciale a été accordée au titre polonais Punkt Wyjscia (Starting Point) de Michal Szczesniak.

(Traduit de l'espagnol)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home