La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Édimbourg : The Legend of Barney Thompson en ouverture, Iona en clôture

par 

- Le film d'ouverture du festival est le premier en tant que réalisateur de l'acteur écossais Robert Carlyle

Édimbourg : The Legend of Barney Thompson en ouverture, Iona en clôture
The Legend of Barney Thompson de Robert Carlyle

Le 69ème Festival international d'Édimbourg (17-28 juin) s'ouvrira sur l'avant-première mondiale du premier film en tant que réalisateur du célèbre acteur écossais Robert Carlyle : The Legend of Barney Thompson [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Carlyle y joue également un rôle, aux côtés d'Emma Thompson et Ray Winstone. Il s'agit d'une comédie sombre sur un barbier gauche qui tombe par hasard dans le meurtre en série.  Le film a été produit par John G Lenic, Kaleena Kiff, Brian Coffey, Holly Brydson et Richard Cowan. Il sortira sur les écrans britanniques à la fin de l'été, avec Icon Film Distribution

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Carlyle est très touché : "C'est vraiment un honneur pour moi de présenter mon premier long-métrage en tant que metteur en scène ici à Édimbourg. Ce festival a joué un rôle crucial dans ma vie". 

La clôture marquera l'avant-première mondiale de Iona [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Scott Graham, un film entièrement tourné en Écosse qui suit le retour d'une famille sur l'île d'Iona pour échapper au crime violent qui les guette à Glasgow. La troupe se compose de Ruth Negga, Douglas Henshall, Tom Brooke et Michelle Duncan, ainsi que des débutants Ben Gallagher et Sorcha Groundsell. Iona a été produit par Margaret Matheson et Gunter Hanfgarn. Il sortira dans les salles d'outre-Manche avant la fin de l'année.

Graham est également ravi : "J'ai découvert beaucoup de films et de réalisateurs au festival. Édimbourg était chez moi, quand j'avais vingt ans, et c'est dans des cinémas comme la Filmhouse et le Cameo que j'ai appris la valeur des histoires que nous racontons et des émotions que nous partageons. Je suis enchanté que Iona fasse son avant-première ici, doublement, puisqu'il a été choisi pour la clôture. Quel honneur!".

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes