Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Léopard d'honneur décerné à Marco Bellocchio

par 

- Pour l’occasion du prix au réalisateur italien, sera projeté sur la Piazza Grande son film Les Poings dans les poches, 50 ans après sa première projection à Locarno

Le Léopard d'honneur décerné à Marco Bellocchio
Marco Bellocchio

La 68e édition du Festival del film Locarno attribuera à Marco Bellocchio le Léopard d'honneur Swisscom. Avec cette récompense, le Festival rend hommage à une riche carrière et scelle le lien profond qui existe entre Locarno et Bellocchio, une relation née en 1965 avec la projection, dans le parc du Grand Hôtel, de son premier long métrage, I pugni in tasca (Les Poings dans les poches). L’anarchie fulgurante de son œuvre frappa le public et le jury, qui lui attribua alors la Vela d’argento. Un succès grâce auquel il s’imposa sur la scène italienne et mondiale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’hommage que le festival piloté par Carlo Chatrian consacre à Bellocchio sera accompagné par la projection d’une sélection de ses films. Les Poings dans les poches sera projeté sur la Piazza Grande vendredi 14 août. La restauration du film a été produite par Kavac Film et réalisée par la Cinémathèque de Bologne auprès des laboratoires de "L’immagine ritrovata", avec le soutien de Giorgio Armani; le film sera distribué au niveau international par The Match Factory.

Le public du Festival pourra également dialoguer avec le réalisateur, qui sera aussi à la prochaine Mostra de Venise avec son nouveau film L'ultimo vampiro, et percer les secrets de son art lors de la masterclass programmée au Spazio Cinema.

Le Léopard d'honneur, soutenu par Swisscom pour la septième année consécutive, est la reconnaissance du Festival del film Locarno à de grands réalisateurs du cinéma contemporain. Dans le passé, il a été attribué à des cinéastes d’envergure, tels Samuel Fuller, Jean-Luc Godard, Ken Loach, Sidney Pollack, William Friedkin, Jia Zhang-ke, Alain Tanner, Werner Herzog et, en 2014, Agnès Varda.

(Traduit de l'italien)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes