La Fille inconnue (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Waves (2016)
Il più grande sogno (2016)
American Honey (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

La 20ème session Wallimage/ Bruxellimage soutient les nouveaux Sam Garbarski et Harry Cleven

par 

- Le fonds d’investissement bruxello-wallon soutiendra donc deux films belges d’auteurs confirmés, Sam Garbarski et Harry Cleven, et quatre premiers films français

La 20ème session Wallimage/ Bruxellimage soutient les nouveaux Sam Garbarski et Harry Cleven
Le réalisateur Sam Garbarski

Pour sa déjà 20ème session, Wallimage/ Bruxellimage a retenu pas moins de 6 projets de longs métrages, dont deux films belges. Le premier est le prochain film de Sam Garbarski, qui retrouve pour l’occasion Moritz Bleibtreu, son acteur de Vijay and I [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sam Garbarski
fiche film
]
. Cette fois-ci, l’acteur allemand jouera en partie dans sa langue, puisque David und die Teilacher se déroule en Allemagne, juste après la seconde guerre mondiale, et suit les traces d’un groupe d’amis juifs qui a décidé de rester sur place malgré les exactions subies, et tente de se refaire une santé financière en vendant du linge de maison. Rapidement, l’un d’entre eux est interrogé par l’armée américaine, car il est suspecté de collaboration avec le régime nazi. Le film sera tourné au Luxembourg et en Allemagne, a priori à l’automne prochain. Adapté du roman éponyme de l’auteur allemand Michel Bergmann, coscénariste, le film sera coproduit par Entre Chien et Loup avec ses partenaires luxembourgeois et allemands. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

L’autre film belge soutenu signe le retour au grand écran après plusieurs projets télé du réalisateur Harry Cleven. Mon Ange raconte l’histoire intrigante d’un jeune garçon doué d’invisibilité qui tombe amoureux d’une jeune fille aveugle. Un film qui s’annonce poétique et surréaliste, ce n’est donc pas très surprenant de retrouver sur le projet une partie de l’équipe du Tout Nouveau Testament [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaco van Dormael
fiche film
]
, le prochain film de Jaco Van Dormael qui sera présenté à la Quinzaine ce dimanche. Mon Ange a été coécrit avec le romancier Thomas Gunzig (auteur également du film de Van Dormael), et produit par Terra Incognita (la société de Van Dormael) et Climax Films.

Les quatre coproductions retenues sont Ni le ciel ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le premier film de Clément Cogitore coproduit par Tarantula et sélection à la Semaine de la Critique cannoise ; La Juventus de Timgad [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
deFabrice Benchaouche, une coproduction avec la France et l’Algérie, portée en Belgique par la nouvelle société d’Annabella Nezri, Kwassa Films ; et deux autres premiers films français, deux comédies, Rupture pour tous d’Eric Capitaine, coproduit par Scope Pictures, et Comment j’ai rencontré mon père de Maxime Motte, coproduit par Nexus Factory

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs