Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché / Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Coccinelle Film Placement double la mise

par 

- CANNES 2015 : Cette société de vente en pleine expansion présentera deux longs métrages et deux documentaires sur la Croisette

Coccinelle Film Placement double la mise
Son of Mine de Remy van Heugten

Après un hiver réussi durant lequel elle a enregistré des ventes records pour le documentaire Grazing the Sky d’Horacio Alcalà et la comédie romantique Ti ricordi di me? [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Rolando Ravello, la société Coccinelle Film Placement s’apprête à poursuivre sur la lancée de son succès à Cannes avec deux nouvelles fictions et deux nouveaux documentaires dans son line-up.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

Son of Mine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Remy van Heugten est un drame de société intense sur la relation père-fils. Ce film néerlandais, qui n’est pas sans rappeler l’œuvre des frères Dardenne, a été présenté en avant-première en compétition du Festival international du film de Rotterdam en janvier dernier.

A Holy Venetian Family de Pietro Parolin est une comédie noire transalpine qui rend hommage à la “comédie à l’italienne” d’antan.

Le line-up de Coccinelle se conclue avec deux documentaires pour la télévision réalisés par Alessandra Gigante et Fabio Andriola. En 2015, année d’un jubilé extraordinaire annoncé par le pape François, The Holy Shroud explore des théories et jette une nouvelle lumière sur le mystère du suaire de Turin.

S’enfonçant encore plus profondément  dans le mystère, le second documentaire de Coccinelle, McCartney Code, traite d’un mythe relatif aux Beatles qui a fasciné le monde entier pendant plusieurs décennies : la légende sur la mort de Paul McCartney (ou “Paul is dead”).

Francesca Breccia a fondé Coccinelle Film Placement en 2013. “Notre modèle de gestion est une réponse aux changements actuels sur le marché de l’audiovisuel : il représente l’ère 2.0 de la distribution de films, ” affirme-t-elle. 

Coccinelle permet à des professionnels des ventes et de l’achat de travailler de manière indépendante au sein d’un même organisme, en utilisant la même marque. “Jusqu’à présent, notre réseau s’appuie sur l’expérience dans la vente et l’achat de films de Gaetano Maiorino (Rome/Paris) pour les films de fiction, de Sara Monacelli (Paris) et de son expertise dans le documentaire, de Jef Nuyts (qui est belge mais vit à Rome) et de sa connaissance des films de fiction, ainsi que de Setsu Higa (Japon) dans les deux domaines. Naturellement, notre réseau possède aussi des compétences juridiques grâce à Donatella Mugnano, notre conseillère juridique. ”

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250