La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché / Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kill Her Witch et The Visitor sélectionnés par Film London à Cannes

par 

- CANNES 2015 : Les projets vont recevoir chacun 100 000£ plus 10 000£ d’aide au développement

Kill Her Witch et The Visitor sélectionnés par Film London à Cannes

Le plus grand marché du film au monde se déroule en ce moment même à Cannes, et le programme Microwave de Film London est de la partie avec l’annonce de deux commandes. Kill Her Witch, de l’écrivain et réalisatrice Faye Gilbert et du producteur Yaw Basoah, film centré sur deux sœurs qui fuient à travers un territoire hostile pour sauver leur vie dans un future dystopique, a été sélectionné pour être un long métrage et a reçu 100 000£ de financement à la production et 10 000£ supplémentaires pour son développement. La même somme d’argent est revenue à l’écrivain et réalisateur Sebastian Godwin ainsi qu’au producteur Hugo Godwin pour The Visitor, film d’horreur psychologique qui explore les relations familiales. Les deux films devraient entrer en production cette année, et pour la première fois, les projets finalisés peuvent obtenir 25 000£ supplémentaires d’aide à la distribution et à la promotion. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le programme Microwave, soutenu par le British Film Institute, BBC Films et Creative Skillset, demande aux cinéastes des films d’un budget maximum de 150 000£, tandis que les équipes financent le reste du titre. Les deux projets ont été choisis parmi 160 candidatures.

Adrian Wootton, directeur de Film London et de la British Film Commission, a déclaré : “Avec With Kill Her Witch et The Visitor, nous avons sélectionné deux films superbes qui sont parfaitement représentatifs de la vision différente et originale que nous recherchons. Dans le cas des frères Godwin, il est particulièrement encourageant de travailler avec des réalisateurs dont nous avons soutenu le talent par l’intermédiaire de programmes ponctuels. Nous avons pour ambition de révéler de nouveaux talents à l’industrie, donc pendant que nous continuons à travailler avec deux équipes à succès, nous parcourrons aussi la capitale à la recherche d’autres cinéastes de talent pour l’édition suivante de Microwave.”

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss