Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Production/Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Daniel Espinosa réalisera une nouvelle version de Les émigrants

par 

- CANNES 2015 : La société suédoise Svensk Filmindustri proposera une nouvelle adaptation de Les émigrants de Vilhelm Moberg, par le réalisateur Daniel Espinosa (Easy Money)

Daniel Espinosa réalisera une nouvelle version de Les émigrants
Le réalisateur Daniel Espinosa (© Getty Images / WireImage)

Après deux longs métrages américains – Sécurité rapprochée (2012) et Enfant 44 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2015) – le cinéaste suédois Daniel Espinosa, à qui l’on doit également le succès suédois Easy Money [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, réalisera une nouvelle adaptation du classique des années 1950, Les émigrants, de l’écrivain Vilhelm Moberg. En 1971, la version de Jan Troell avait été nominée pour cinq Oscars et avait remporté le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le projet a été dévoilé hier (16 mai) lors du Festival de Cannes : sur un scenario du Norvégien Petter Skavlan (Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, 2012), le film sera produit pour la société suédoise Svensk Filmindustri (SF), Tre Vänner Produktion et le centre régional suédois Film i Väst sous la houlette du chef de production de SF Fredrik Wikström Nicastro.

“C’est un projet que je rêve de réaliser depuis de nombreuses années, et je suis ravi que nous soyons sur le point de débuter cette aventure,” affirme Wikström Nicastro, qui a aussi produit Easy Money. “Il est rassurant de travailler de nouveau avec Espinosa qui, après notre dernière collaboration, est devenu l’un des réalisateurs les plus convoités au monde, et c’est aussi génial de pouvoir compter avec Skavlan.”

Les émigrants se déroule dans les années 1850 et raconte l’histoire de Kristina et son mari Karl-Oskar, qui décident tous deux de quitter leur petit village rural de Småland, dans le sud de la Suède, pour émigrer aux États-Unis. Résolus à fuir la pauvreté, les persécutions religieuses et l’oppression sociale, ils embarquent pour un voyage à travers l’Atlantique dans l’espoir d’une vie meilleure, mais le voyage en bateau est long et fastidieux. 

“Je n’aurais pas accepté de marcher sur les traces de Troell, si ce n’avait été pour la portée actuelle et alarmante que possède encore le roman de Moberg,” a expliqué Espinosa. “Aujourd’hui, la Méditerranée est remplie de bateaux et d’histoires humaines : des personnes – aussi bien en ce moment qu’à l’époque – décident de donner à leurs enfants une vie meilleure, de ne pas accepter leur sort.”

Le tournage de Les émigrants débutera en 2017 dans la région de Västra Götaland, dans l’ouest de la Suède, avec une sortie nationale prévue pour 2018.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss