Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Du neuf pour Satrapi, Virzi, Nicloux, Himer, Mirica et Lola Doillon

par 

- CANNES 2015 : Les nouveaux projets se bousculent au portillon sur la Croisette pour les vendeurs internationaux et les producteurs français

Du neuf pour Satrapi, Virzi, Nicloux, Himer, Mirica et Lola Doillon
La réalisatrice Marjane Satrapi

Les annonces des sociétés françaises de ventes internationales continuent à rythmer le Marché du Film du 68ème Festival de Cannes. Un nouveau point après ceux de mercredi (news), jeudi (news) et vendredi (news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Films Distribution enchaîne les ventes à un rythme très soutenu avec le film hongrois Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
de Lazlo Nemes, révélation de la compétition (lire la critique et l'interview du réalisateur), acquis entre autres par Sony Pictures Classics pour les Etats-Unis, l'Amérique Latine et l'Australie, mais aussi pour l'Italie (Teodora), la France (Ad Vitam), l'Espagne (Avalon), le Benelux (Cinéart), la Pologne (Gutek), la Grèce (Filmtrade), le Portugal (Midas), Israël et Taïwan. 

Brio Films, épaulé en coproduction par Vamonos Films, produira le prochain film de Marjane Satrapi : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (The Extraordinary Journey of the Fakir Who Got Trapped in an Ikea Wardrobe), un film en langue anglaise, adaptation d'un best-seller retraçant les mésaventures d'un Indien tombant amoureux d'une Française et accidentellement expulsé aux confins de l'Europe avec un groupe d'Africains. 

Indie Sales (lire l'interview de Nicolas Eschbach) a ajouté sur son line-up Fanny's Journey [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Lola Doillon qui entrera en tournage en juillet avec l'actrice belge Cécile de France en tête d'affiche pour un drame de la Seconde Guerre Mondiale sur une adolescente juive tentant de se rendre en Suisse avec ses petites soeurs et huit autres enfants. La distribution France sera assurée par Diaphana.

Les Films du Worso et LGM Cinéma produiront le prochain film de Guillaume Nicloux qui dévoilera officiellement Valley of Love [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
vendredi prochain en compétition. Comme annoncé en septembre dernier sur Cineuropa (lire article), son opus suivant sera Les confins du monde, une libre adaptation de Vandenberghe le pirate du Delta d'Erwan Bergot avec pour personnage principal l'un des chefs de commando les plus célèbres de la guerre d'Indochine. 

Bac Films a lancé les préventes de Money Babe de Hiner Saleem, bien connu du circuit des grands festivals notamment avec My Sweet Pepper Land [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
(Un Certain Regard à Cannes en 2013), Kilomètre Zéro (en compétition en 2005 sur la Croisette) ou encore Vodka Lemon (primé à Venise en 2012 dans la section Controcorrente). Le line-up de Bac voit aussi arriver Dogs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bogdan Mirica
fiche film
]
 du Roumain Bogdan Mirica dont le tournage débutera cet été (article) et Like Crazy (La pazza gioia) de l'Italien Paolo Virzi (lire la news) avec Micaela Ramazzotti et Valeria Bruni Tedeschi dans les rôles principaux.

A signaler enfin la naissance de Loco Films, une nouvelle société de ventes internationales pilotée par le Français Laurent Danielou (venu de Rezo Films) et par l'Espagnol Enrique Gonzalez Kuhn (qui dirige la structure de distribution Caramel Films).

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss