Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Production/France/Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Huit histoires sur les 24 heures qui ont précédé le 11-Septembre

par 

- CANNES 2015 : L’agence de ventes internationales danoise LevelK s’associe à la société française Dog One Productions pour The 11th, premier film de Xavier Nemo

Huit histoires sur les 24 heures qui ont précédé le 11-Septembre
L’actrice américaine Uma Thurman

Le scénariste récompensé Xavier Nemo va faire ses débuts derrière la caméra avec The 11th, qui bénéficiera d’une prestigieuse troupe d’acteurs internationaux tels qu’Uma Thurman, Faran Tahir (États-Unis), Christopher Lee (Royaume-Uni), Michael Nyqvist, Lena Olin (Suède), Lars Mikkelsen, Paprika Steen et Søren Malling (Danemark). 

Hier, au Festival de Cannes, l’agence de ventes internationales danoise LevelK a annoncé qu’elle s’associait à Renaud Laplanche à la société parisienne Dog One Productions pour ce film, un drame composé de huit histoires entrelacées se déroulant dans les 24 heures qui ont précédé le 11-Septembre, prenant fin au moment même où les informations de l’attaque terroriste contre le World Trade Center commencent à faire le tour du monde.

“Nous nous souvenons tous distinctement de ce que nous faisions à ce moment-là. J’ai voulu réaliser un film sur le souvenir et les dates qui nous marquent, pas sur la politique” a expliqué Nemo. “Je souhaitais laisser une trace de ce jour avec un conte universel d’espoir, de vie et d’amour. C’est ce que je recherche dans un film en tant que spectateur.”

”Il s’agit d’un scenario extrêmement bien écrit et structuré. Avec le 11-Septembre en prémisse, le film est centré sur huit personnages différents, qui se fondent dans l’histoire à la perfection. Le casting et l’équipe sont également impressionnants” a précisé Tine Klint, directeur général de LevelK, société créée à Copenhague qui possède aussi des locaux à New York. 

Le tournage du film, sur un scénario de Nemo lui-même, est prévu de septembre à novembre prochain. The 11th sera produit par Laplanche et Olivier Piasentin, avec Jean-Charles Levy pour producteur délégué. Le directeur de la photographie suisse Thomas Hardmeier et le monteur français Christophe Pinel font notamment partie de l’équipe du film.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss