Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les agences nationales du cinéma font bloc

par 

- CANNES 2015 : Les EFAD ont adopté à Cannes une position commune sur le marché unique du numérique et la réforme des règles européennes sur le droit d’auteur

Les agences nationales du cinéma font bloc

Réunies à l'occasion du 68ème Festival de Cannes, les agences européennes du cinéma (EFAD) ont donné leur vision commune des opportunités et des défis essentiels du marché unique du numérique. Un texte qui recommande aux institutions européennes d’agir pour construire un marché pérenne et équitable avec une mise sur un pied d’égalité de tous les acteurs européens et mondiaux du marché. Les EFAD ont aussi souligné les nouveaux obstacles sur la voie d’un marché unique de l'audiovisuel numérique ouvert et concurrentiel, car il existe un risque d'abus de positions dominantes de certaines entreprises.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les autres points abordés figure la nécessité d'améliorer la promotion et l’accès aux œuvres européennes, notamment avec une offre légale de films européens plus attractiveet en menant des actions plus fortes de lutte contre le piratage.

Le texte demande aussi à ce que soient garanties des règles du droit d'auteur stables et claires et une juste rémunération des créateurs, le principe de territorialité sur lequel est fondé l'ensemble du financement de l'audiovisuel et du cinéma devant être préservé.

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss