Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Trois programmes pour le volet industrie du Festival de Transylvanie

par 

- La 14ème édition de l'événement propose tout un programme pour les réalisateurs émergents, des ateliers, une séance de pitching, un think-tank

Trois programmes pour le volet industrie du Festival de Transylvanie

Ces dernières années, le volet industrie du Festival international de Transylvanie, dont la 14ème édition a lieu du 29 mai au 7 juin à Cluj-Napoca, s'est grandement développé. Trois programmes y sont désormais organisés pour aider les réalisateurs locaux et pour encourager la coproduction. 

Le Talent Lab de Transylvanie (31 mai-5 juin), qui est une initiative pédagogique à destination des réalisateurs émergents, en est déjà à sa quatrième édition. Huit producteurs, réalisateurs et/ou scénaristes de Roumanie et de Moldavie ont été choisis pour travailler sur leur projet de fiction ou de documentaire avec des experts comme Martina Bleis, du Marché de la coproduction de Berlin, et Sirkka Möller, de Dok Leipzig.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Transilvania Pitch Stop (1-6 juin), dont c'est la deuxième édition, est un atelier de développement conclu par une présentation de chaque projet devant des professionnels. Cinq fictions y prennent part cette année : Horses at the King (Raluca Maria Rusu), The Wind-seeker (Mihai Sofronea), Charlton Heston (Andrei Creţulescu), The Soldiers (Ivana Mladenovic) et 1985 (Bogdan Mureşanu). 

#FEEDback est un nouveau think-tank organisé en partenariat avec les marchés de la coproduction Connecting Cottbus East-West et When East Meets West, avec le soutien de EAVE – European Audiovisual Entrepreneurs. Son objectif est de stimuler les échanges transnationaux et la communication entre les petits pays et ceux dont l'industrie du film est plus développée.

"Le Festival de Transylvanie s'étend, bien que notre intention soit de rester concentrés et de consacrer notre énergie et nos ressources pour faire de notre événement la première étape pour les talents de Roumanie et de Moldavie. Notre nouvelle initiative, créée pour discuter des politiques concernant notre secteur et encourager la coopération dans notre région de l'Europe, était une avancée naturelle et nécessaire, dans le paysage européen et numérique actuel", explique Alex Trăilă, qui s'occupe des activités industrie pour le Festival de Transylvanie.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes