Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Scamarcio et Chiatti de nouveau réunis dans Io che amo solo te

par 

- Ce film de Marco Ponti, tiré du best-seller de Luca Bianchini et produit par International Film avec Rai Cinema, sortira l'automne prochain. La troupe comprend aussi Placido et Littizzetto

Scamarcio et Chiatti de nouveau réunis dans Io che amo solo te
L'acteur Riccardo Scamarcio

Riccardo Scamarcio n'arrête pas, en ce moment : alors qu'il vient de terminer, le 23 mai, à Calais, le tournage de Pericle il Nero [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stefano Mordini
fiche film
]
de Stefano Mordini (un film produit par Buena Onda avec la société des frères Dardenne, Les Films du Fleuve, ainsi que la maison française Les Productions du Trésor), où il incarne un recouvreur de dettes de la Camorra contraint de fuir après s'être aliéné son clan et où il donne la réplique à Marina Fois, l'acteur originaire des Pouilles va retrouver Laura Chiatti (sa partenaire dans Ho voglia di te [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) sur le plateau de Io che amo solo te [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Luca Bianchini
interview : Marco Ponti
interview : Michele Placido, Maria Pia…
fiche film
]
de Marco Ponti. L'auteur de Santa Maradona e Passione sinistra donnera demain 28 mai le coup d'envoi de ce tournage, à Polignano a Mare (région de Bari). Le film est produit par Fulvio et Federica Lucisano pour Italian International, avec Rai Cinema.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Io che amo solo te, tiré du best-seller de Luca Bianchini du même nom, paru chez Mondadori et vendu à plus de 200 000 exemplaires, a été adapté par l'écrivain lui-même avec Ponti et Lucia Moisio. Aux côtés de Scamarcio et Chiatti, on trouve parmi la troupe Michele Placido, Maria Pia Calzone, Luciana Littizzetto, Eva Riccobono, Eugenio Franceschini, Dario Bandiera, Enzo Salvi, Dino Abbrescia, et la chanteuse Alessandra Amoroso (dans le cadre d'une participation exceptionnelle). 

Le film racontera l'histoire de Ninella (Calzone), qui a cinquante ans et n'a jamais pu épouser son grand amour, Don Mimi (Placido), mais à laquelle la vie fait un cadeau inattendu, quand sa fille Chiara (Chiatti) se fiance à Damiano (Scamarcio), le fils de l'homme de ses rêves, et que les deux jeunes gens décident de convoler. Le mariage de Chiara et Damiano devient ainsi un véritable événement pour le petit village de Polignano a Mare.  

Ponti évoquera dans ce long-métrage les joies secrètes, la patience et les angoisses de dernière minute. Entre ironie et émotion, il va nous entraîner dans un parcours amoureux rocambolesque qui nous promènera à sa guise dans des directions inattendues, comme le mistral, qui accompagne les trois journées que dure l'intrigue, avec comme toile de fond une région des Pouilles ou survivent encore les vieilles valeurs et des trésors de beauté. 

Io che amo solo te arrivera dans les salles transalpines l'automne prochain, distribué par 01 Distribution.

(Traduit de l'italien)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss