Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jazz et espionnage pour Excentrycy de Janusz Majewski

par 

- Actuellement en production, le film piloté par le studio WFDiF compte en tête d'affiche Maciej Stuhr et Natalia Rybicka

Jazz et espionnage pour Excentrycy de Janusz Majewski
Le réalisateur Janusz Majewski

Le milieu des jazzmen, la fin des années 50, la Pologne en plein communisme : tel le cadre de Excentrycy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau film actuellement en production de Janusz Majewski (connu entre autres pour H.M. Deserters ou encore The Rite of Passage, distingué par le prix spécial du jury à Gdynia 2010). Le cinéaste a réuni un casting haut de gamme incluant Maciej Stuhr (Aftermath [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Traffic Department [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Wojtek Smarzowski
fiche film
]
, L'homme du peuple [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) en tête d'affiche, les jeunes actrices Natalia Rybicka et Sonia Bohosiewicz, ainsi que Anna Dymna, Wojciech Pszoniak, Wiktor Zborowski, Magdalena Zawadzka, Adam Ferency, Zbigniew Buczkowski et Marian Opania.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation d'un roman de Wlodzimierz Kowalewski qui a écrit le scénario avec le réalisateur, le film est centré sur Fabian, un jeune tromboniste et danseur polonais, qui a émigré pendant la guerre et qui revient d'Angleterre. Il trouve un groupe de musiciens amateurs et monte avec eux un "big band" de swing. Dès leur première prestation sur scène, le succès est instantané et dépasse toutes les attentes. Devenu "le roi du swing", Fabian rencontre Modesta, une chanteuse intrigante dont il devient l'amant. Le couple, avec sa vie artistique riche et libre, se distingue dans le paysage de grisaille du pays vivant sous la dictature. Mais un jour, Modesta disparaît et l’histoire romantique se métamorphose soudainement en intrigue d’espionnage...

Produit par le studio WFDiF (Wytwórnia Filmów Dokumentalnych i Fabularnych) de Varsovie, Excentrycy bénéficiera d'une bande sonore originale du célèbre jazzman polonais Wojciech Karolak. La direction de la photographie est assurée par Adam Bajerski. La sortie du film dans les salles polonaise est prévue pour l'automne prochain.

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss