La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Philippe Lioret tourne Le fils de Jean

par 

- Le nouveau film du cinéaste de Welcome est interprété par Pierre Deladonchamps et Gabriel Arcand. Une production Fin Août vendue par Le Pacte

Philippe Lioret tourne Le fils de Jean
L'acteur Pierre Deladonchamps

Dernier jour de tournage à Paris pour Le fils de Jean [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Philippe Lioret
fiche film
]
de Philippe Lioret dont les prises de vues vont se poursuivre au Canada. Annoncé au Marché du Film du Festival de Cannes, le projet compte au casting la valeur montante française Pierre Deladonchamps (César 2014 de meilleur espoir pour L'inconnu du lac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alain Guiraudie
festival scope
fiche film
]
, que l'on verra en octobre dans (Une) Enfance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Claudel, et qui vient de tourner dans Eternité [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Tran Anh Hung), le Canadien Gabriel Arcand (Le déclin de l'empire américain, Le démantèlement) et ses compatriotes Marie-Thérèse Fortin, Catherine de Léan, Patrick Hivon et Pierre-Yves Cardinal.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il s'agit du 8ème long métrage de Philippe Lioret après Tombés du ciel (Prix de la mise en scène et du scénario à San Sebastian en 1993), Tenue correcte exigée (1997), Mademoiselle (2001), L'Équipier (trois nominations aux César 2005), Je vais bien, ne t'en fais pas [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(César 2007 de meilleur espoir féminin et de meilleur second rôle masculin, nominations dans les catégories meilleur film, réalisateur et scénario), Welcome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Philippe Lioret
fiche film
]
(Label Europa Cinemas au Panorama de la Berlinale 2009, Prix LUX du Parlement Européen, Lumière 2010 de meilleur film et dix nominations la même année aux César) et Toutes nos envies [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Venice Days 2011).

Librement adapté par le réalisateur et Natalie Carter (nominée au César 2008 de la meilleure adaptation pour Un secret [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) du roman Si ce livre pouvait me rapprocher de toi de Jean-Paul Dubois, le scénario du Fils de Jean est centré sur un Français, divorcé et vivant à Paris avec son jeune fils, qui apprend un jour que son père d'origine québécoise et qu'il n'a jamais connu, est décédé. Il décide donc de se rendre à Montréal pour l'enterrement et de rencontrer les membres de sa famille paternelle qui ignorent tout de son existence.

Produit par Marielle Duigou et Philippe Lioret pour Fin Août Production, Le fils de Jean est coproduit par France 3 Cinéma et par la société canadienne Item 7. Egalement préacheté par Canal+ et OCS, le film est aussi soutenu notamment par les Sofica La Banque Postale Image et Manon. Le tournage qui a démarré par trois journées à Paris se déroulera jusqu'au 18 juillet au Canada. La distribution France et les ventes internationales seront assurées par Le Pacte.

A noter que Fin Août lancera le 10 juin en salles Un Français de Diastème (lire l'article) qui fait actuellement beaucoup parler de lui dans les médias car les exploitants français auraient annulé toute une série d'avant-premières du film (qui sera distribué par Mars) par crainte d'éventuels débordements lié à son sujet (le parcours sur plusieurs décennies d'un skinhead repenti).

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss