Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Filmadrid : un nouveau festival consacré au cinéma d'auteur dans la capitale espagnole

par 

- L'événement aura lieu du 5 au 13 juin et proposera, entre autres joyaux, le film posthume de Manoel de Oliveira et le dernier Godard, en 3D

Filmadrid : un nouveau festival consacré au cinéma d'auteur dans la capitale espagnole
Visita ou Memórias e Confissões de Manoel de Oliveira

Madrid va inaugurer un tout nouvel événement cinématographique : du 5 au 13 juin, plusieurs lieux de la capitale (la Filmothèque espagnole, le Musée Reina Sofía, La Casa Encendida…) vont accueillir le festival international Filmadrid, organisé par l'association culturelle Pasajes de cinepour donner aux cinéphiles espagnols les plus exigeants l'occasion de découvrir des oeuvres qu'ils attendent parfois trop longtemps, comme Visita ou Memórias e Confissoes, le film posthume de Manoel de Oliveira (lire l'article), auquel le festival rendra hommage pendant la cérémonie de clôture, et Adieu au langage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Luc Godard, qui est sorti en Espagne mais pas dans son format original, c'est-à-dire en 3D, le format dans lequel le Festival de Cannes l'a dévoilé l'année dernière.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Plus de 80 fictions et documentaires vont être proposés. On trouve dans la compétition internationale le film encensé Cavalo Dinheiro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Portugais Pedro Costa, tandis que le réalisateur allemand Jan Soldat et son collègue philippin Lav Díaz font l'objet de sections spéciales. Les jeunes talents Lois Patiño, Salomé Lamas et Juan Barrero, qui participent au rendez-vous Avant-gardes Live, interagiront avec le public en montrant leurs films dans la rue. Pasajes de Cine soutient les réalisateurs débutants, comme Elena López Riera, dont le court-métrage, Pueblo, a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes qui vient de s'achever (lire l'article).

Filmadrid, dirigé par Fernando Vilchez et Nuria Cubas, a été créé pour entretenir la culture cinéphilique des habitants de la capitale à travers un programme unisssant avant-garde, beauté et partage qui leur permettra de découvrir des noms presque inconnus dans les salles de cinéma du pays. Le jury de la compétition internationale comprend José Luis Cienfuegos, Salomé Lamas et Ahmad Natche. Celui de la section Avant-gardes se compose d'Elena Duque, Alberto Cabrera Bernal et Manuel Asín.

(Traduit de l'espagnol)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site