Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2015 Marché/Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Forts de leur prix cannois, les Béliers islandais conquièrent le monde

par 

- CANNES 2015 : Le nouveau film de Grimur Hákonarson, lauréat du Prix Un Certain Regard, a été acheté, à Cannes, pour 14 pays

Forts de leur prix cannois, les Béliers islandais conquièrent le monde
Rams de Grimur Hákonarson

Bien le l'Islande exporte principalement de l'aluminium et du poisson, les Béliers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Grimur Hakonarson
fiche film
]
de Grimur Hákonarson se sont bien vendus à Cannes. Ce deuxième long-métrage a reçu le premier prix dans la section Un Certain Regard.

“Avant Cannes, Béliers a été acheté par ARP Sélection pour la France. Pendant le marché, il a séduit plus de 14 distributeurs étrangers, notamment un Britannique et un Américain", a annoncé Jan Naszewski, DG pour les ventes et achats près la société polonaise New Europe Film Sales (Varsovie), qui s'occupe des ventes internationales du film. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Béliers a donc été vendu pour l'Australie (Palace), le Benelux (Imagine), l'Allemagne et l'Autriche (Arsenal), Greece (Ama Films), la Hongrie (Mozinet), l'Italie (Bim), le Japon (Gaga), le Moyen-Orient (Moving Turtle), la Norvège (Arthaus), le reste de la Scandinavie (Scanbox), la Suisse (Xenix), la Turquie (Filmarti) et l'ex-Yougoslavie (Demiurg).

Ce film marque la toute première fois que l'Islande est primée à Cannes (après la mention spéciale manquée de peu par le court-métrage Whale Valley de Gudmundur Arnar Gudmundsson, en 2013, et le prix d'interprétation reçu par Björk en 2000 pour le film danois Dancer in the Dark de Lars von Trier).

Béliers, scénarisé par Hákonarson lui-même et interprété parSigurður Sigurjónsson et Theodór Júlíusson, a été tourné dans la vallée lointaine de Bárdardalur, au nord de l'Islande. Le film raconte l'histoire de deux frères qui vivent à côté l'un de l'autre mais ne se sont pas parlé depuis 40 ans, jusqu'à ce que leurs béliers, qui sont la prunelle de leurs yeux, se retrouvent en danger.

Ce film a été produit par Grímar Jónsson pour Netop Films, en coproduction avec Ditte Milsted et Jacob Jarek pour la société danoise Profile Pictures. Sena Film le distributeur islandais du film, qui siège à Reykjavik, l'a lancé dans les salles hier.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring