email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Toril: Agriculture et cannabis pour Laurent Teyssier

par 

- Vincent Rottiers, Bernard Blancan, Tim Seyfi et Sabrina Ouazani au casting du premier long en tournage du cinéaste, piloté par Tita Productions

Toril: Agriculture et cannabis pour Laurent Teyssier
Le réalisateur Laurent Teyssier

Le 26 mai ont débuté les cinq semaines de tournage de Toril [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Laurent Teyssier
fiche film
]
, le premier long métrage de Laurent Teyssier. Remarqué avec ses courts métrages (notamment 8 et des poussières), le réalisateur a réuni au casting Vincent Rottiers (nominé aux César 2007 et 2010 de meilleur espoir, apprécié entre autres dans A l'origine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Renoir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christa Théret
fiche film
]
et La marche [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nabil Ben Yadir
fiche film
]
, à l'affiche à Cannes de la Palme d'Or Dheepan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Jacques Audiard
fiche film
]
), Bernard Blancan (prix d'interprétation sur la Croisette en 2006 pour Indigènes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean Bréhat
interview : Rachid Bouchareb
fiche film
]
, à son avantage récemment dans Cosmodrama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), le turco-allemand Tim Seyfi et Sabrina Ouazani (Qu'Allah bénisse la France! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ecrit par Guillaume Grosse, le scénario est centré sur Philippe, un ancien dealer sortant de prison et découvrant que son père, Jean-Jacques, est malade et criblé de dettes. Paysan depuis des générations, Jean-Jacques ne peut se soumettre à l’idée de vendre ses terres. Cherchant à regagner l’estime des siens, Philippe décide de reprendre les affaires de son père pendant sa convalescence. Mais très vite, il s’aperçoit qu’il ne gagnera jamais assez pour éviter la saisie du hangar et sauver l’exploitation familiale. Il décide alors de se tourner vers l’un des plus gros trafiquants de drogue de la région et lui propose d’utiliser le hangar comme couverture : un seul coup, une livraison sensée effacer les dettes de son père...

Produit par Fred Prémel et Christophe Bouffil pour la société marseillaise Tita Productions, Toril est coproduit par Mille et Une Films, Mezzanine Films et Les Productions Balthazar. Egalement soutenu par l'avance sur recettes du CNC, les régions Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur), Languedoc Roussillon et Basse-Normandie, la Fondation Gan pour le Cinéma, le fonds Ouest Provence, les Soficas Manon et Cofinova, et la Procirep, le film bénéficiera de cinq semaines de tournage entre Nîmes, Marseille, Cavaillon et Chateaurenard. Pour mémoire, le projet est aussi passé par les Ateliers d'Angers. La livraison est prévue pour octobre et la distribution France sera assurée par La Belle Company, tandis que les ventes internationales seront pilotées par Versatile.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy