Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Copenhague inondée dans le premier film de Max Kestner

par 

- Au moyen des effets spéciaux, la capitale danoise sera couverte d'eau dans le thriller de SF QEDA, situé dans un monde en proie à des désastres écologiques

Copenhague inondée dans le premier film de Max Kestner
Le réalisateur danois Max Kestner entouré de ses acteurs, Marijana Jankovic et Carsten Bjørnlund (© Per Arnesen)

Après une série de documentaires, le plus récent étant Amateurs in Space (2015), le réalisateur danois Max Kestner se lance dans la fiction avec QEDA, dont le tournage vient de commencer à Copenhague. Il se prépare à offrir au public une capitale inondée par une catastrophe naturelle.

Son thriller de science-fiction, scénarisé par Dunja Gry Jensen, se passe en 2095, juste après une catastrophe naturelle : tous les océans ont débordé, et il ne reste plus d'eau douce. Copenhague a survécu, mais ses habitants vivent derrière d'immenses barrages, dans des conditions difficiles.

Fang Rung, le chef des services d'intelligence nationaux, s'expose à une fission atomique pour renvoyer une partie de lui dans la Copenhague de 2015 pour obtenir une protéine capable de transformer l'eau salée en eau douce. Sa mission semble bien se passer, jusqu'à ce que le contact entre les deux espaces-temps soit rompu.

Le rôle principal du film a été confié à Carsten Bjørnlund, nommé cette année meilleur acteur dans une série télévisée par l'Académie danoise du cinéma pour son rôle dans The Legacy. Il a à ses côtés l'actrice suédoise Sofia Helin, ainsi que Marijana Jankovic et Stina Ekblad.

C'est à la post-production que la capitale danois sera immergée. Le film est produit par Birgitte Skov pour SF Film Production, et il sera distribué dans toute la Scandinavie par SF Film. Les ventes internationales de Fang Rung sont assurées par la société allemande Global Screen.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss