Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les fantômes du passé de Graziella

par 

- Retour à l'affiche de Mehdi Charef avec un film produit par KG et interprété par Rossy De Palma, Denis Lavant et Claire Nebout

Les fantômes du passé de Graziella
Rossy de Palma en Graziella de Mehdi Charef

Huit ans après Cartouches gauloises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Mehdi Charef est de retour à l'affiche aujourd'hui avec Graziella [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, lancé sur 60 copies par KG Distribution.César du meilleur premier film en 1986 avec Le thé au harem d'Archimède, le cinéaste avait ensuite réalisé entre autres Miss Mona (deux nominations aux César 1988) et Au pays des Juliets (en compétition à Cannes en 1992). Cette fois, il a réuni au casting l'Espagnole Rossy De Palma, Denis Lavant et Claire Nebout pour un film s'intéressant de nouveau à des personnages laissés au bord de la route par la société. Ecrit par le réalisateur, le scénarioest centré sur une histoire d'amour compliquée (et qui couvait depuis près de 20 ans) entre deux détenus travaillant durant la journée dans un pensionnat avant de rejoindre leurs cellules le soir. Produit par Michèle Ray-Gavras pour KG Productions, Graziella a été préacheté par Canal+ et a bénéficié du talent du Grec Yorgos Arvanitis à la direction de la photographie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sortent aussi ce mercredi le film d'anticipation britannique Ex Machina [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Alex Garland (lire la critique) qui compte notamment au casting l'Irlandais Domhnall Gleeson et la Suédoise Alicia Vikander (distribution UPI France dans 72 salles), la coproduction germano-israélienne Fin de partie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tal Granit & Sharon Maymon
fiche film
]
de Tal Granit et Sharon Maymon (lire la critique et voir l'interview vidéo - prix du public l'an dernier aux Venice Days - Eurozoom sur 28 copies), La révélation d'Ela [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de la Turque Asli Ozge (critique - Zootrope Films sur 13 copies) et la coproduction américano-britannique Loin de la foule déchaînée [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
du Danois Thomas Vinterberg avec l'Anglaise Carey Mulligan et le Belge Matthias Schoenaerts en tête d'affiche (20th Century Fox France dans 106 salles).

A signaler également Fort Buchanan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Benjamin Crotty (critique - Norte Distribution sur 1 copie) et deux comédies françaises : Qui c'est les plus forts ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Charlotte de Turckheim (avec Alice Pol et Audrey Lamy au casting - adaptation de la pièce de théâtre Sunderland de Clément Koch - produit par Ciné@ et Someci, coproduit par M6 Films, Orange Studio et Wild Bunch qui pilote la distribution dans 344 salles) et On voulait tout casser [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Guillard (avec Kad Merad, Charles Berling et Benoît Magimel - produit par LGM, coproduit par Nexus Factory, TF1 Films Production, Chaocorp et Gaumont qui distribue dans près de 400 salles).

Trois documentaires complètent le panorama : la coproduction franco-japonais Parole de kamikaze [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Masa Sawada (Haut et Court Distribution), La porte d'Anna du duo Patrick Dumont - François Hebrard (Gebeka Films) et Pour de vrai, pour de faux de Laurent Chevalier (Hévadis Films).

Du côté du box-office brillent toujours La loi du marché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stéphane Brizé
fiche film
]
de Stéphane Brizé (critique et interview) qui pointe à 420 000 entrées en 13 jours (Diaphana Distribution sur 320 copies) et La tête haute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Emmanuelle Bercot
fiche film
]
d'Emmanuelle Bercot (critique) qui cumule 498 000 entrées en 19 jours (Wild Bunch Distribution sur 393 copies).

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss