Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ali Soozandeh commence la production de Tehran Taboo

par 

- Dans son film d'animation, le réalisateur germano-iranien trace un tableau sombre de la métropole, zone de prohibitions, de dogmes draconiens et de lois scélérates

Ali Soozandeh commence la production de Tehran Taboo
Ali Soozandeh, Bilal Yazar et Elmira Rafizadeh sur le plateau de Tehran Taboo

Le premier long-métrage du réalisateur germano-iranien Ali Soozandeh, installé dans la région Rhénanie du Nord-Westphalie, est un projet ambitieux. Tehran Taboo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ali Soozandeh
fiche film
]
va user de techniques stylistiques innovantes piochées dans le domaine de l'animation et du roman graphique : ce drame social sur le rideau moral de la théocratie iranienne va être tourné entièrement devant un fond vert avec de vrais acteurs pour être ensuite animé par le studio spécialisé dans l'image de synthèse Pixeltruck (Cologne), qui a développé de nouvelles techniques afin de fusionner les images réelles avec les animations en 3D et les dessins à la main. 

Le film raconte l'histoire d'une mère célibataire qui vit avec son petit garçon sourd-muet de cinq ans dans un gratte-ciel, en pleine métropole. Pour payer son loyer et son divorce d'avec son mari placé derrière les barreaux, cette femme se prostitue, mais elle fait semblant d'être infirmière et de travailler de nuit. Sa voisine, une mère au foyer enceinte qui s'ennuit, connaît son secret et s'occupe de son fils, mais elle rêve de fuir son train-train quotidien. Dans le quartier, il y a aussi un jeune étudiant en musique qui a des problèmes suite à une histoire d'une nuit avec une vierge de 18 ans.

Tehran Taboo est le premier long-métrage que produit la société Little Dream Entertainment, située à Cologne. C'est une coproduction austro-allemande qui a pour partenaires la société viennoise coop 99, ZDF/Arte et l'ORF. Le projet est soutenu par le fonds régional de Rhénanie du Nord-Westphalie Film- und Medienstiftung NRW, l'Institut du cinéma d'Autriche, le Fonds fédéral allemand pour le cinéma DFFF, le Fonds cinéma de Vienne, la FISA autrichienne et les fonds régionaux allemands Filmförderung Hamburg Schleswig-Holstein et Hessische Filmförderung. En Allemagne, Tehran Taboo sera distribué par Camino Film.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss