email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

MARCHÉ France

Alpha Violet poursuit sur sa lancée

par 

- La société française de ventes internationales retrouvera Karlovy Vary avec un titre en compétition et d'autres atouts en réserve

Alpha Violet poursuit sur sa lancée
Le bruit des arbres de François Peloquin

Marché après marché, en trois années d'existence, Alpha Violet, la structure parisienne pilotée par Virginie Devesa et Keiko Funato, s'est imposée comme un vendeur international sachant dénicher des jeunes talents originaux, de l'Espagnol Antonio Méndez Esparza à l'Ukrainien Myroslav Slaboshpytskiy (tous deux victorieux à la Semaine de la Critique cannoise en 2012 et 2014), en passant par la Russe Nataliya Kudryashova (révélée cette année au Panorama de la Berlinale). Une rôle de tête chercheuse que ne démentira pas la 50ème édition du Festival de Karlovy Vary (du 3 au 11 juillet 2015) où Alpha Violet vendra Le bruit des arbres de François Peloquin, un premier long métrage québécois qui a été sélectionné pour la compétition internationale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au récent Marché du Film de Cannes, Alpha Violet a prévendu la coproduction germano-ukrainienne Luxembourg, le prochain film de Myroslav Slaboshpytskiy (révélé avec The Tribe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) pour la République Tchèque et la Slovaquie (Film Europe), les pays de l'ex-Yougoslavie (MCF) et Grèce (Danaos), des négociations étant très avancées pour la France et le Japon. Ce film noir qui aura pour cadre la zone irradiée de Tchernobyl avec un policier au coeur des ténèbres et une chasse à l'homme, entrera en tournage en fin d'année. A noter qu'Alpha Violet a aussi complété sur la Croisette les ventes de The Tribe qui a été acquis pour Taiwan (Cineplex), la Thailande (HAL Distribution), l'Italie (Officine Ubu) et le Mexique (MV films), mais aussi celles de la coproduction franco-colombienne Mateo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Maria Gamboa (acquise par HBO, Sundance Channel et DirectTV) et du film hongrois For Some Inexplicable Reason [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Gábor Reisz (découvert à Karlovy Vary, multiprimé à Turin et succès dans les salles de son pays) qui a été acheté pour l'Allemagne par Déjà Vu.

Pour mémoire, le line-up Alpha Violet inclut également entre autres Crache coeur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Julia Kowalski (article) qui a fait sa première à Cannes au programme alternatif de l'ACID, Thirst [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Svetla Tsotsorkova
fiche film
]
de la Bulgare Svetla Tsotsorkova (en post-production), Marie et les naufragés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Français Sébastien Betbeder (en production avec au casting Éric Cantona, Pierre Rochefort Vimala Pons, Damien Chapelle, Emmanuelle Riva, Didier Sandre et André Wims).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy