email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Belgique

Marion Hänsel emmène Olivier Gourmet, Sergi Lopez et John Lynch En amont du fleuve

par 

- La réalisatrice belge vient de débuter le tournage de son nouveau film, co-écrit avec Hubert Mingarelli

Marion Hänsel emmène Olivier Gourmet, Sergi Lopez et John Lynch En amont du fleuve
La réalisatrice Marion Hänsel

Marion Hänsel (La Tendresse [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
, Si le vent soulève les sables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Noir Océan
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) vient de débuter le tournage de son nouveau film, En amont du fleuve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
. Elle qui a l’habitude de travailler sur des adaptations de romans sur grand écran, elle a cette fois-ci choisi de confier le scénario à l’un des auteurs qu’elle avait précédemment adapté, Hubert Mingarelli (Noir Océan). En amont du fleuve, que la réalisatrice décrit comme une histoire d’aventure psychologique, suit le périple de deux demi-frères étrangers l’un à l’autre qu’un deuil a réunis. Homer a vécu avec son père, tandis que Joe lui a été élevé par sa mère, loin de ce géniteur dont il ignore tout ou presque. Tous deux s’embarquent sur un petit bateau et remontent un fleuve en Croatie, à la recherche  de ce père disparu. En route, leur chemin croise celui de Sean, un Irlandais qui a travaillé avec leur père, et qui pourra peut-être les guider dans leur quête. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Devant la caméra, la réalisatrice retrouve trois comédiens qui ont déjà croisé sa route. Dans le rôle de Sean, John Lynch, qu’elle dirigea il y a presque vingt ans dans son thriller sud-africain The Quarry. Dans les rôles d’Homer et Joe, on retrouve Olivier Gourmet et Sergi Lopez, qu’elle a déjà réunis dans son précédent film, La Tendresse

En amont du fleuve est produit par la société de la réalisatrice, Man’s Films, et coproduit aux Pays-Bas par SNG Film, et par Kinorama en Croatie. Le tournage, qui a débuté la semaine dernière en Croatie, durera un mois. Le film a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi que du Netherlands Film Fond et du Croatian Audiovisual Center. C’est Cinéart qui distribuera le film en Belgique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy