Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les nouveaux films de Winding Refn, Gaup et Von Horn se vendent dans le monde entier

par 

- The Neon Demon, The Last King and The Here After fonctionnent bien pour Wild Bunch et TrustNordisk Film Sales

Les nouveaux films de Winding Refn, Gaup et Von Horn se vendent dans le monde entier
Elle Fanning dans The Neon Demon

Après Only God Forgives [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Nicolas Winding Refn
fiche film
]
(2013), en compétition à Cannes, le Danois Nicolas Winding Refn est en train de terminer, à Los Angeles, le tournage de son prochain film, un thriller/film d'horreur intitulé The Neon Demon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Nicolas Winding Refn
fiche film
]
.

Le film, scénarisé par le réalisateur avec Mary Laws, a pour héroïne une jeune aspirante-mannequin qui va vivre à Los Angeles mais devient, dès son arrivée, la cible d'une bande de femmes obsédées par la beauté prêtes à tout pour aspirer sa jeunesse et sa vitalité. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, produit par Lena Børglum pour la société danoise qu'elle co-dirige avec Refn, Space Rocket Nation (Copenhague), en coproduction avec les Français de Gaumont et Wild Bunch (qui en assure également les ventes), est interprété par Elle Fanning, Abbey LeeKeanu Reeves, Karl Glusman, Jena Malone, Bella Heathcote et Christina Hendricks.

Les droits de The Neon Demon ont d'ores et déjà été achetés pour l'Allemagne (Koch Media), le Royaume-Uni (Icon), l'Italie (IIF), le Benelux (Cinéart), l'Amérique latine (California Filmes), la Corée du Sud (Double and Joy), l'Indonésie (Amero), le Japon (Gaga), les Philippines (Pioneer), Taïwan (Movie Cloud), le Portugal (Leopardo), la Hongrie (Vertigo), la Pologne (Gutek), la République tchèque et la Slovaquie (Film Europe), la Roumanie (Independenta), l'ex-Yougoslavie (MCF), la Turquie (Fabula), la Scandinavie (Scanbox) et le Canada (D Film).

De son côté, The Last King [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Nils Gaup
fiche film
]
du Norvégien Nils Gaup, un conte médiéval sur les efforts de deux guerriers pour protéger le dernier héritier de la couronne qui s'est trouvé nominé aux Oscars, a été lancé sur le marché de Cannes par la société danoise TrustNordisk Film Sales.

Le film, interprété par Jakob Oftebro, Kristofer Hivju, Thorbjørn Harr et Pål Sverre Hagen, avait déjà séduit l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Il vient d'être vendu pour l'Italie (Minerva Pictures Group), la République tchèque (Film Europe Media), le Moyen-Orient (Gulf Film), l'Inde (Pictureworks) et l'Estonie (Estinfilm). 

Cette épopée, scénarisée par Ravn Laneskog et produite par Stein B Kvae et Finn Gjerdrum pour Paradox Film, avec Nordisk Film, Newgrange Pictures Ltd et Proton Cinema+Theatre, sortira sur les écrans norvégiens en février prochain. 

Enfin, The Here After [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Magnus von Horn
fiche film
]
, le premier long-métrage du Suédois résidant en Pologne Magnus von Horn, dont l'avant-première mondiale a eu lieu tout récemment dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, a été vendu à Nour Films (pour la France), Soda Pictures (Royaume-Uni) et Atnine Film (Corée), toujours par TrustNordisk Film Sales. 

Cette coproduction suédo-polonaise de Madeleine Ekman pour Zentropa International Sweden et Mariusz Włodarski pour Lava Films, en coproduction avec Sophie Erbs pour Cinéma Defacto (France), sera distribuée par Nordisk Film en Suède et Gutek Film en Pologne.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250