Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVAL Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Patrick Doyle recevra le World Soundtrack Lifetime Achievement Award du Festival du Film de Gand

par 

- La 42ème édition du Festival mettra à l’honneur la Grande-Bretagne en octobre prochain. Le compositeur britannique Patrick Doyle recevra le Lifetime Achievement Award

Patrick Doyle recevra le World Soundtrack Lifetime Achievement Award du Festival du Film de Gand
Le compositeur Patrick Doyle

Pour Patrick Duynslaegher, le directeur artistique du Film Fest Gent, "Patrick Doyle est le candidat idéal pour recevoir un Lifetime Achievement Award. En 1989, sa toute première bande originale tonitruante, qui accompagnait le film des débuts de Kenneth Branagh Henry V, laissait déjà entendre qu’un grand compositeur de musique de film était né. Doyle a été le compositeur attitré de Branagh et a assuré le volet musical d’adaptations cinématographiques de pièces de Shakespeare (Hamlet, Beaucoup de bruit pour rien, Comme il vous plaira, Peines d'amour perdues). L’immense talent éclectique de Doyle a enrichi, grâce à ses compositions tragiques, nobles, triomphales et romantiques, des films de Robert Altman, Ang Lee, Chen Kaige, Alfonso Cuarón et Brian De Palma (dont L'impasse, film pour lequel il compose l’une des meilleures bandes originales des années 90). Dans des superproductions, comme La planète des singes : Les origines et Harry Potter et la coupe de feu, Doyle dévoile tout son talent face à ses célèbres collègues d’Hollywood en assurant le soutien musical d’actions et d’aventures spectaculaires." Patrick Doyle a également travaillé sur les trois derniers films de Régis Wargnier, ou encore sur le Harry Potter de Mike Newell ou Le Journal de Bridget Jones. L’année dernière, c’est le compositeur Francis Lai qui recevait ce prestigieux prix.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Patrick Doyle recevra ce prix lors des World Soundtrack Awards, où plusieurs de ses morceaux seront interprétés par le Brussels Philarmonic, sous la direction de Dirk Brossé. Cette cérémonie, qui a consacré l’année dernière le compositeur français Alexandre Desplat pour sa bande originale du film The Grand Budapest Hotel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, aura lieu pour la 15ème fois. Le compositeur américain Alan Silvestri (Retour vers le futur, Forrest Gump) et le lauréat 2014 du WSA Discovery Daniel Pemberton (Cartel [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Steve Jobs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
) sont également annoncés comme invités d’honneur de la soirée.

Le Festival a également lancé une campagne de crowdfunding, "Bringing film music to your ears", pour soutenir l’album annuel du Film Fest Gent, toujours dédié à l’invité d’honneur des World Soundtrack Awards, qui sera cette année Alan Silvestri.

Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

ELO Film School