Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Taxi Téhéran sera le premier de la société CINEMA de Valerio De Paolis

par 

- La nouvelle société de distribution du fondateur de Bim lancera fin août le film de Jafar Panahi, ainsi que les documentaires sur Ingrid Bergman et Orson Welles, et An de Naomi Kawase

Taxi Téhéran sera le premier de la société CINEMA de Valerio De Paolis
Taxi Téhéran de Jafar Panahi

Taxi Téhéran, le grand vainqueur de l'Ours d'or au dernier Festival de Berlin, sera le premier film que distribuera la nouvelle société CINEMA de Valerio De Paolis. Sa sortie est prévue pour le 27 août, à la réouverture de la nouvelle saison cinématographique. 

Le film de Jafar Panahi, qui a été vendu à plus de 30 pays, a été tourné en extérieur sur plusieurs années depuis 2010, malgré l'interdiction de faire des films imposées à l'auteur par le régime iranien. Une caméra embarquée sur son tableau de bord, le réalisateur a conduit pendant des mois dans les rues de Téhéran pour faire ce film. L'Ours d'or décroché in absentia par cette oeuvre encensée par la critique du monde entier a été remis à la petite Hana Saeidi, nièce du cinéaste et interprète de son film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec la société Bim dont il est le fondateur, Valerio De Paolis a fait connaître en Italie le cinéma international de qualité. Sa nouvelle société de distribution, nommée CINEMA, distribuera également cette année, après Taxi Téhéran, les documentaires Ingrid Bergman, in Her Own Words de Stig Bjorkman et Magician: The Astonishing Life and Work of Orson Welles de Chuck Workman (qui coïncident tous deux avec le centenaire de la naissance de la grande figure du cinéma à laquelle ils rendent hommage), ainsi que An [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Naomi Kawase (le film d'ouverture de la section Un Certain Regard du Festival de Cannes qui vient de s'achever) et à Much Loved [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nabil Ayouch (un titre de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs qui vient d'être interdit au Maroc).

Un accord entre CINEMA et Bim permettra aussi de faire découvrir au public italien le lauréat de la Palme d’or, Dheepan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jacques Audiard
fiche film
]
de Jacques Audiard, de même que Mountains May Depart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jia Zhangke, qui était lui aussi à Cannes en compétition.

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss