Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Jean Vigo pour La Peur

par 

- Encore inédit, le nouveau film de Damien Odoul s’inscrit au palmarès d’un prix valorisant l’originalité et le potentiel

Le Jean Vigo pour La Peur
La Peur de Damien Odoul

Distinguant l’indépendance d'esprit, l’originalité et la qualité d'un cinéaste, le 63ème Prix Jean Vigo a été décerné à La Peur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Damien Odoul (lire l'article) dont la sortie française n'est pas encore datée et qui fera sans doute sa première mondiale dans l'un des grands festivals internationaux à venir. Les motivations du jury du Jean Vigo ? "Pour sa façon de filmer la folie de la guerre comme un théâtre de la cruauté. Une traversée des enfers dans un film où s'accordent l'expérimentation cinématographique et la fureur politique. Pour le parcours obstiné de son auteur."

Adaptation par Damien Odoul, Aude Py et Loïc Gaillard du roman éponyme de Gabriel Chevallier, La Peur est le 7ème long du cinéaste révélé à Venise en 2001 avec Le Souffle (Grand Prix du Jury de la section Cinéma du Présent) et qui compte aussi à son actif Errance (Toronto en 2003), En attendant le déluge (Quinzaine des Réalisateurs 2004), L'Histoire de Richard O. [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Orizzonti à Venise en 2007) et La richesse du loup (hors compétition à Locarno en 2012). Interprété notamment par Nino Rocher, Eliott Margueron, Théo Chazal et Patrick de Valette, La Peur est centré sur un jeune homme dans l’enfer des tranchées entre 1914 et 1918.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Jean-Pierre Guérin pour JPG Films et Gérard Lacroix pour Tu Vas Voir Production, La Peur a été coproduit par Arte France Cinéma et Transfilm International, préacheté par Canal+ et soutenu entre autres par l'avance sur recettes du CNC. La distribution France sera assurée par Le Pacte et les ventes internationales sont pilotées par Wild Bunch.

A noter que le prix Jean Vigo 2015 du court métrage a couronné Le dernier des Céfrans de Pierre-Emmanuel Urcun (production: Stank).

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss