email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Portugal

L'ICA accorde 1M € à un projet de film d'animation

par 

- Nayola, produit par Praça Filmes, s'inspire d'une pièce de Mia Couto et Eduardo Agualusa

L'ICA accorde 1M € à un projet de film d'animation

Nayola, un projet de long-métrage d'animation co-réalisé par José Miguel Ruivo Ribeiro et Jorge Antonio, va recevoir un million d'euros de la part de l'ICA, a annoncé hier l'institution portugaise pour la promotion de l'audiovisuel.

Le scénario de cette production Praça Filmes a été composé par Virgilio Almeida à partir de la pièce Caixa Preta, du Mozambicain Mia Couto et de l'Angolais Eduardo Agualusa, qui a été présentée au théâtre en 2010.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ces dernières années, Ribeiro s'est partagé entre le cinéma d'animation et l'illustration d'albums. De son côté, Antonio, formé à la production à l'École de théâtre et cinéma de Lisbonne, a exercé plusieurs activités dans le monde du cinéma et de la télévision, en plus de produire des spectacles de danse contemporain. Il tourne aussi actuellement le film A Ilha do Caes.

L'ICA a également annoncé que les inscriptions étaient ouvertes jusqu'au 24 juillet pour postuler pour le fonds bilatéral de soutien aux coproduction luso-françaises, qui dispose en 2015 d'1,1 million d'euros.

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy