The Party (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Basics of Killing (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Nico, 1988 (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rester Vertical d'Alain Guiraudie pour Arte France Cinéma

par 

- Les prochains films d'Olivier Assayas, Davy Chou et Rayhana Obermeyer seront aussi coproduits par la filiale cinéma de la chaîne franco-allemande

Rester Vertical d'Alain Guiraudie pour Arte France Cinéma
Le réalisateur Alain Guiraudie

Le troisième comité de sélection de l'année 2015 d’Arte France Cinéma (piloté par Olivier Père) a choisi de s'engager en coproduction et en préachat sur quatre projets. Parmi eux se distingue Rester Vertical [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alain Guiraudie
fiche film
]
d'Alain Guiraudie. Ce projet sera le 5ème long du cinéaste après Pas de repos pour les braves [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Quinzaine des réalisateurs 2003), Voici venu le temps [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2005), Le roi de l’évasion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Quinzaine des réalisateurs 2009) et L'inconnu du lac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alain Guiraudie
festival scope
fiche film
]
(Prix de la mise en scène au Certain Regard à Cannes en 2013). De nouveau produit par Sylvie Pialat et Benoît Quainon pour Les Films du Worso, ce nouvel opus de Guiraudie devrait entrer en tournage en septembre en Lozère, dans le marais poitevin et en Bretagne. Le scénario est pour l'instant tenu secret, le cinéaste ayant seulement laissé filtrer que "le film se déroule dans une France que l’on appelle profonde" et qu'il l'a conçu "avec l’idée de rendre l’invraisemblable crédible, l’impossible envisageable et de faire un grand voyage pas très loin de chez moi, de rapprocher l’ailleurs et de m’évader au coin de la rue."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Arte France Cinéma soutiendra également Personal Shopper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Artemio Benki
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
d'Olivier Assayas (lire l'article). Annoncé au Marché du Film cannois, ce projet en langue anglaise comptera en tête d'affiche la jeune star américaine Kristen Stewart (à qui Sils Maria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Charles Gillibert
interview : Olivier Assayas
fiche film
]
a valu cette année un César du meilleur second rôle) et entrera en tournage à Paris à la fin de l'année. Produit par Charles Gillibert pour CG Cinéma, le film qui tournera autour d'une histoire de fantômes en marge du milieu de la mode, empruntera certains codes du thriller surnaturel, croisera spiritisme et abstraction pour filmer la peur et le désir des fantômes, dans un monde hyper contemporain et matérialiste. Les Films du Losange assureront la distribution dans les salles françaises et MK2 pilote les ventes internationales.

Deux projets de premiers longs métrages de fiction cinématographique figurent aussi parmi les sélectionnés d'Arte France Cinéma. Remarqué avec le documentaire Le Sommeil d’or [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(découvert au forum de la Berlinale 2012), Davy Chou prépare maintenant Diamond Island qui retracera l’histoire d’un jeune homme quittant son village pour aller travailler sur un site architectural mégalomane en chantier perpétuel, construit sur une île au large de Phnom Penh et censé symboliser les rêves de grandeur et de modernité du Cambodge de demain. A noter que ce projet (qui sera produit par Aurora Films, Vycky Films et Anti Archive) a obtenu le prix Arte International l'an dernier au Festival de Busan.

Arte France Cinéma accompagnera également A mon âge, je me cache pour fumer qui sera le premier long de l'Algérienne Rayhana Obermeyer et qui sera produit par KG Productions, Blonde Productions et Battam Films. Adaptation de la pièce de théâtre éponyme de la réalisatrice, le film sera une tragi-comédie sur neuf femmes d’âges et de conditions diverses dans un hammam à Alger pendant les années noires de l’islamisme : neuf destins entre rébellion, rêve ou soumission...

Pour mémoire, Arte France Cinéma soutient aussi les prochains films de Bruno Dumont, Sergeï Loznitsa, Bertrand Bonello, Arnaud des Pallières, Mia Hansen-Løve, Mikhaël Hers, Paul Verhoeven, Alessandro Comodin, Mehmet Can Mertoglu, Whit Stillman, Kiyoshi Kurosawa, Samuel Maoz, Mohamed Diab, Axelle Ropert, Caroline Deruas, Nicolas Pariser, Sacha Wolff, Jacques Tardi, Michael Dudok de Wit, Jean-François Laguionie, et des soeurs Delphine et Muriel Coulin.

Jihlava
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss