Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ben Wheatley retourne au charbon avec Free Fire

par 

- Ce film britannique a pour producteur délégué Martin Scorsese

Ben Wheatley retourne au charbon avec Free Fire
Le réalisateur Ben Wheatley

Ben Wheatley (A Field in England [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ben Wheatley
festival scope
fiche film
]
) a commencé le tournage de son prochain film, Free Fire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, co-scénarisé avec Amy Jump (Kill List [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ben Wheatley
fiche film
]
). L'intrigue du film, située dans le Boston de la fin des années 1970, a pour personnage central une femme chargée d'arranger, dans un hangar désert, une rencontre entre deux Irlandais et un gang auquel ils veulent acheter une caisse d'armes. Le jour dit, pendant la transaction, des coups de feu se font entendre, et le reste est question de survie. La troupe du film se compose de Cillian Murphy, Brie Larson, Michael Smiley, Sharlto Copley, Jack Reynor, Enzo Cilenti, Noah Taylor, Armie Hammer et Sam Riley

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Free Fire, produit par la société d'Andy Starke et Wheatley, Rook Films, a reçu le soutien du British Film Institute (BFI) et de Film4. StudioCanal le distribuera outre-Manche et Sony Pictures Worldwide Acquisitions en détient les droits pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, l'Amérique latine, la Scandinavie et l'Espagne. Les ventes internationales du film sont assurées par Protagonist Pictures, avec WME en Amérique du Nord. Martin Scorsese en personne est le producteur délégué du film.

Ben Roberts, qui dirige le Fonds cinéma du BFI, a commenté : "Le fait que Ben ait pu réunir une troupe internationale de cette classe en dit long sur sa manière de faire ses films et de travailler avec les acteurs. Et puis Scorcese je veux dire ! Quand même ! Vraiment, nous sommes ravis". 

David Kosse, le directeur de Film4, a ajouté : "Ben est un des réalisateurs les plus enthousiasments et originaux du pays. Il est aussi un formidable exemple du genre de talent et d'audace que Film4 veut soutenir.  Nous n'aurions pu imaginer une meilleure manière de poursuivre notre collaboration de longue date avec lui et Rook films que ce thriller explosif”.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250