L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

KARLOVY VARY 2015 Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Trois films roumains en lice à Karlovy Vary

par 

- Box et The Magic Mountain concourent pour le Globe de cristal, The World Is Mine pour le grand prix de la section East of the West

Trois films roumains en lice à Karlovy Vary
Rafael Florea dans Box, de Florin Şerban

Trois films roumains, réalisés respectivement par Florin Şerban, Anca Damian et Nicolae Constantin Tănase, sont au programme du 50ème Festival de Karlovy Vary (3-11 juillet).

Cinq ans après le Grand Prix du jury raflé à Berlin pour son premier long métrage, Si je veux siffler, je siffle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ada Condeescu
fiche film
]
, Florin Şerban revient avec le film dramatique Box [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui réunit Anghel (Rafael Florea), un jeune boxeur de 19 ans,  et Cristina (Hilda Péter), une mère trentenaire d'un milieu totalement différent – un clivage que Şerban a voulu souligner en utilisant pour l'histoire de Cristina des acteurs professionnels, et pour celle d'Anghel des non-professionnels. Le film a été produit par Fantascope, en coproduction avec augenschein Filmproduktion (Allemagne) et MPM Film (France). Ses ventes internationales sont assurées par The Match Factory.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Magic Mountain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, d'Anca Damian, retrouve des techniques d'animation déjà utilisées dans son film précédent, le film encensé Crulic – The Path to Beyond [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Anca Damian
fiche film
]
. Cette fois, l'histoire racontée est celle d'Adam Jacek Winkler, un réfugié polonais à Paris qui s'est retrouvé, au début des années 1980, à se battre contre les Soviétiques en Afghanistan. La vie de Winkler est retracée au moyen d'archives fournies par sa famille et d'une narration en voix off. Le film a été produit par Aparte Film avec Arizona Productions (France) et Filmograf (Pologne).

The World Is Mine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nicolae Constantin Tănase, qui vient de concourir dans le volet Journées roumaines du Festival international de Transylvanie (29 mai-7 juin, Cluj-Napoca) et d'y remporter le prix du meilleur premier long-métrage, a pour héroïne Larisa (Ana-Maria Guran, pour la première à l'écran), une jeune provinciale de 16 ans dont les projets d'avenir vont se heurter à une série d'obstacles. The World Is Mine a été produit de manière indépendante par Libra Film et deFilm.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250