Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PERSONNALITÉS Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sir Christopher Lee nous quitte à 93 ans

par 

- Avec cette grande figure du cinéma, née en 1922, disparaît un des comédiens britanniques les plus polyvalents

Sir Christopher Lee nous quitte à 93 ans
Christopher Lee

Sir Christopher Lee, un des acteurs britanniques les plus remarquables de l'Histoire du cinéma, n'est plus. Il a disparu à l'âge de 93 ans, dans sa Londres natale. Né, Christopher Frank Carandini Lee, il a commencé au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, après avoir servi son pays, par de petits rôles dans des films comme Hamlet (1948), L'Aventure sans retour (1948) et Le Corsaire rouge (1952). C'est une série de films d'horreur produits par Hammer qui a fait de Lee une célébrité internationale. On peut citer parmi ces films Frankenstein s'est échappé (1957) et, à partir de 1958, plusieurs Dracula, à tel point que le nom de Lee s'est mis à rimer avec celui du comte sanguinaire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi ses rôles les plus mémorables, il faut aussi citer celui de Lord Summerisle dans le film culte The Wicker Man (1973), le méchant face à James Bond dans L'Homme au pistolet d'or (1974) et le leader pakistanais Mohammed Ali Jinnah dans Jinnah (1998). On a, plus récemment, pu voir Lee dans des volets de Star Wars et du Seigneur des Anneaux. Son dernier film (qui ait pu être achevé avant sa mort) aura été Angels in Notting Hill (2014).

Il a été fait CBE (Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique) en 2001 et Fellow du BFI en 2013.

Le premier ministre britannique David Cameron s'est dit "très peiné de la nouvelle de la mort de Sir Christopher Lee, un ancien combattant et un titan de l'âge d'or du cinéma qui va beaucoup nous manquer". 

Le Maire de Londres, Boris Johnson, a également tenu à exprimer son chagrin : "Je suis vraiment triste d'apprendre le décès de Christopher Lee, un des plus grands acteurs que le Royaume-Uni ait jamais connus et un maestro du cinéma d'épouvante".

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss