email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Europe / France / Italie

Guarda in alto et A Ciambra au Paris Coproduction Village

par 

- Remarqués à Cannes, les Italiens Fulvio Risuleo et Jonas Capignano dévoilent leurs projets respectifs de premier et de second long métrage

Guarda in alto et A Ciambra au Paris Coproduction Village
Le réalisateur Fulvio Risuleo

Parmi les 20 projets mis en lumière depuis mercredi lors de la 2ème édition du Paris Coproduction Village (initié par le Festival de Cinéma Européen des Arcs et le Champs-Elysées Festival - lire la news) se distingue Guarda in alto [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Look Up)
 de l'Italien Fulvio Risuleo. Le jeune cinéaste romain (né en 1991) a été remarqué récemment en remportant avec son court métrage Varicella le prix du jury de la 54e Semaine de la Critique du 68e Festival de Cannes. Et il avait déjà été récompensé l'année précédente sur la Croisette en obtenant le 3e prix de la compétition des courts de la Cinéfondation avec Sourdough

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario (qui en est à sa seconde mouture) est centré sur une communauté vivant avec ses propres règles sur les toits de Rome et sur les mésaventures d'un jeune homme qui va découvrir ce monde parallèle. Produit par Donatello Della Pepa et Federico Giacinti pour la société Revok, Guarda in alto prévoit un budget de 550 000 euros dont 400 000 euros sont déjà réunis. Le tournage devrait se dérouler à l'été 2016. 

La plateforme de développement et de financement Paris Coproduction Village compte cette année un autre projet italien à l'affiche avec A Ciambra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jonas Carpignano
fiche film
]
de Jonas Capignano, actuel résident de la Cinéfondation du Festival de Cannes. Il s'agira du second long métrage du réalisateur multiprimé avec ses courts et dont le premier long, Mediterranea [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jonas Carpignano
fiche film
]
(lire la critique), a fait sa première mondiale le mois dernier en compétition à la Semaine de la Critique cannoise. Son nouveau projet est centré sur Pio, un jeune Rom, âgé de 11 ans et le plus jeune d'une fratrie de dix enfants, qui vit dans le Sud de l'Italie. Pressé de grandir, il fume et boit déjà, tout en suivant partout son frère aîné. Mais un jour, le petit groupe vole la voiture qu'il ne fallait pas, celle du boss local de la N'drangheta...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy