email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Norvège / France / Roumanie

Noomi Rapace joue sept soeurs dans What Happened to Monday? de Wirkola

par 

- Tommy Wirkola va réunir Rapace et Glenn Close tout l'été en Roumanie, aux Studios Castel

Noomi Rapace joue sept soeurs dans What Happened to Monday? de Wirkola
L'actrice Noomi Rapace (© Reuters)

Le réalisateur norvégien Tommy Wirkola, auquel on doit la récente comédie d'horreur et d'action primée Dead Snow: Red vs Dead [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2014), va ajouter le genre de la science-fiction à son arc avec What Happened to Monday?, qu'il tournera cet été avec la Suédoise Noomi Rapace et la star américaine Glenn Close.

Le scénario, co-écrit par Max Botkin et Kerry Williamson, devait initialement être confié à Morten Tyldum (The Imitation Game [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, 2014), mais Wirkola a fini par en hériter il y a deux ans. Son Hansel and Gretel: Witch Hunters [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2013) a fait 224 millions d'euros de recettes dans le monde entier. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

What Happened to Monday?, financé par le groupe français SND/M6 et produit par Philippe Rousselet pour Vendôme Pictures avec Raffaella De Laurentiis pour Seven Siblings, sera tourné aux Studios Castel, en Roumanie, à partir de la mi-juillet.

Le film se passe dans un futur assez proche, où la politique de l'enfant unique est appliquée par de nombreux gouvernements, en réponse à la famine et à la surpopulation. Rapace joue sept soeurs différentes mais identiques qui vivent cachées du Bureau des attributions d'enfants. 

Les soeurs, nommées comme les jours de la semaine, vivent en prison dans leur propre appartement, et elles ne sortent qu'une fois par semaine chacune. Tout semble bien se passer jusqu'au jour où Lundi ne revient pas.

Les ventes du film, gérées par SND International Sales, ont commencé au Marché du Film de Cannes, bien soutenues par la présence de Wirkola et Rapace : Splendid a acheté les droits du film pour l'Allemagne et l'Autriche, Sun Distribution l'a acquis pour l'Amérique latine et Sahamongkol Film International pour la Thaïlande et la Malaisie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy