Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BIOGRAFILM 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Biografilm : Le bouton de nacre l'emporte, A Syrian Love Story obtient une mention

par 

- Le Prix Récits de vies du film biographique le plus bouleversant est allé à The Russian Woodpecker, déjà primé à Sundance

Biografilm : Le bouton de nacre l'emporte, A Syrian Love Story obtient une mention
Le bouton de nacre de Patricio Guzmán

Le bouton de nacre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Patricio Guzman, a gagné le Prix Unipol du meilleur film au Festival Biografilm de Bologne. Ce film du cinéaste chilien, coproduit avec la France et l'Espagne, était en compétition en février à Berlin, où il a remporté le Prix du jury oecuménique (lire la critique). À Biografilm, le film a également reçu le Prix du public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le jury international, présidé par le réalisateur Silvio Soldini, a attribué le Prix Récits de vies du film biographique le plus  bouleversant à The Russian Woodpecker [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Chad Gracia (lire la critique). "Ce film en dehors des schémas retrace la vie, l'art et l'activisme politique d'un personnage créatif et visionnaire qui questionne le pourquoi d'une tragédie comme celle de Tchernobyl". 

Une mention spéciale a été attribué au Britannique Sean McAllister pour A Syrian Love Story [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire la critique), "pour le courage et la tenacité avec laquelle il raconte, dans un langage direct et sans filtre, une histoire d'amour et de guerre en nous plongeant dans le quotidien d'une famille bouleversée par l'idéalisme et la violence".

Le Prix Italia de Biografilm a été remis à Ernesto Pagano pour Napolislam par un jury présidé cette année par la réalisatrice Antonietta De Lillo. Des mentions spéciales ont été décernées à L'equilibrio del cucchiaino d'Adriano Sforzi et Samsara Diary de Ramchandra Pace. Un Prix spécial de la distribution a récompensé Unipol Biografilm Collection et I Wonder Pictures pour Numero zero di Enrico Bisi. Le Prix "Hera" du meilleur premier film a été attribué à The Russian Woodpecker, la mention spéciale à Samsara Diary.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring