Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les Green Awards de Deauville se développent durablement

par 

- La 4ème édition de ce festival vert a présenté un nombre record de films

Les Green Awards de Deauville se développent durablement
De gauche à droite : le producteur et scénariste Frank Hermes et les co-réalisateurs Heike et Christoph Siebert avec les trophées obtenus pour Edelhof1514 – Hausgemachte Köstlichkeiten

À la 4ème édition des Green Awards de Deauville, quelques 50 trophées ont été distribués à des documentaires, à des films privés et à des campagnes s'attaquant à des sujets verts ou liés au développement durable dans toutes sortes de secteurs. "Nous organisons ce festival, explique George Pessis, co-directeur et fondateur des Green Awards de Deauville avec François Morgant et Jean-Charles Pentecouteau, “parce que nous voulons montrer quelles initiatives orientées vers l'écologie et le développement durable prennent les entreprises, les associations, les communautés locales et les gouvernements". 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

280 documentaires, films d'entreprises et spots à destination du grand public provenant de 22 pays ont été présentés, dont 140 venaient de France et 45 d'Allemagne. Le Grand Prix du meilleur documentaire est allé à Vivre de Pierre Schumacher, qu'il a tourné dans une maison de retraite avec des patients. 

Le Grand Prix du meilleur spot d'information à destination du grand public a été décerné à Stromsparen rockt! (“Power saving rocks!”) d'Andreas Grassl, qui engage les consommateurs à utiliser l'énergie plus efficacement. Dans le film d'entreprise Edelhof1514 – Hausgemachte Köstlichkeiten, Christoph et Heike Siegert se penchent sur la culture verte des fruits. Leur film a remporté le Totem d'or dans la catégorie agriculture et économie verte. Catherine Puiseux, de TF1, a également remis au duo hambourgeois le Prix Ecoprod, pour avoir produit leur film dans des conditions conformes au développement durable.

Afin d'inciter les consommateurs à adopter des gestes verts, Cyril Point et Francesco Zingales ont développé une application nommée GreenApes qui récompense les gestes verts par des remises dans des boutiques qui vendent des produits conformes au développement durable. "Nous allons présenter GreenApes dans plusieurs langues supplémentaires", a annoncé Point.

La technologie et les réseaux sociaux pourraient bien avoir un impact de plus en plus important aux Green Awards de Deauville à l'avenir. Les directeurs du festival pensent que la communauté Facebook devrait aussi pouvoir élire son film préféré. "Nous allons lancer des prix du public pour générer une audience plus vaste pour nos films", a annoncé Pessis.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring