Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Blackbird s'envole avec Rooney Mara

par 

- À peine un mois après avoir été élue meilleure actrice à Cannes, Mara est de nouveau devant la caméra pour ce drame sur les relations

Blackbird s'envole avec Rooney Mara
L'actrice Rooney Mara

Benedict Andrews a donné le départ d'un tournage de cinq semaines, dans plusieurs endroits du sud de l'Angleterre, pour son film Blackbird [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, adapté de la pièce qui lui a valu le Prix Olivier par David Harrower lui-même. L'actrice principale est Rooney Mara, couronnée il y a moins d'un mois à Cannes pour sa performance dans Carol [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et elle donne la réplique à Ben Mendelsohn (Starred Up [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : David Mackenzie
fiche film
]
). Le comédien joue le rôle de Ray, un homme qui se trouve soudain confronté à son passé quand la jeune et belle Una (Mara) se présente à son bureau à l'improviste. Quinze ans plus tôt, ils ont eu une liaison illicite, qui a valu à Ray d'être arrêté et mis en prison. Depuis, il s'est refait une vie, mais elle cherche des réponses.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Blackbird est le premier long-métrage du metteur en scène de théâtre Benedict Andrews, qui a récemment fait un tabac à Londres avec Un tramway nommé désir, avec Gillian Anderson et Ben Foster, et au Festival du Lincoln Center de New York avec The Maids, interprété par Cate Blanchett et Isabelle Huppert.

Andrews a déclaré : "Je suis ravie d'avoir l'opportunité de porter cette histoire pleine de vie et très intense sur le grand écran. David m'a offert un scénario très beau et brutal, et j'ai deux acteurs remarquables pour les rôles de Ray et Una. La fragilité et les extrêmes de l'expérience d'être humain sont des sujets centraux dans mon travail, et Blackbird ne fait pas exception”.

Le film est produit par Jean Doumanian et Patrick Daly pour la société américaine Jean Doumanian Productions, et Maya Amsellem pour la maison britannique WestEnd Films. On trouve parmi les producteurs délégués Kevin Loader, Sharon Harel et Eve Schoukroun de WestEnd Films, qui s'occupe aussi des ventes internationales du film, ainsi que David Kosse et Sam Lavender pour Film4. Le film est coproduit par Celia Duval. Film4 et Creative Scotland ont participé à son financement.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring