L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sept auteurs sous l'ombrelle du Groupe Ouest

par 

- Les lauréats de la Sélection Annuelle 2015 sont à l'oeuvre en Bretagne pour la résidence d'écriture de plus en plus prisée du Film Lab Européen

Sept auteurs sous l'ombrelle du Groupe Ouest

Depuis mercredi, les sept auteurs retenus par la Sélection Annuelle 2015 du Groupe Ouest sont au travail pour la seconde session collective de l'accompagnement en écriture sur neuf mois du Lab Scénario qui vise à soutenir une phase délicate de la mise en chantier d'un projet et à appuyer en amont le cinéma indépendant européen.

Ces objectifs qui s'inscrivent aussi dans la collaboration étroite du Groupe Ouest avec des plateformes européennes de développement comme le Torino FilmLab et le Cross Channel Film ont porté récemment leurs fruits notamment avec Le fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
du Hongrois László Nemes (Grand Prix à Cannes), Ni le ciel, ni la terre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Clément Cogitore (en compétition sur la Croisette à la Semaine de la Critique), Melody [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bernard Bellefroid
fiche film
]
du Belge Bernard Bellefroid, Adama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 du Français Simon Rouby (présenté cette semaine au Festival du film d’animation d'Annecy) et Les innocentes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Anne Fontaine (lire l'article - dont le scénario a été initié et est cosigné par les lauréates Alice Vial et Sabrina B. Karine).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les sept auteurs de la Sélection Annuelle 2015 figure Delphine Deloget avec Finistère, un projet de premier long de fiction centré sur un adolescent de 17 ans confronté au placement par les services sociaux de ses frères et sœurs et qui va se battre pour la dignité de sa mère. La cinéaste a été remarquée avec les documentaires No London Today (présenté par l’ACID à Cannes en 2008, prix Regard Neuf au Visions du Réel et prix Nouveau Cinéma à Pesaro) et Voyage en barbarie (vainqueur cette année du prix Albert Londres et au FIGRA du prix Reporters sans frontières). Son premier court métrage de fiction, Le père Noël et le cow-boy avait reçu le prix de qualité du CNC en 2013.

Les autres lauréats de la Sélection Annuelle 2015 sont l'Iranien Massoud Bakhshi avec Yalda (son projet de son second long après Une famille respectable [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, découvert en 2012 à Quinzaine des réalisateurs cannosie), Fred Nicolas avec Bandit rouge (lire l'article), la Malienne Soussaba Cissé avec Château Rouge, et trois auteurs en écriture de leurs premiers longs : l'Italien Alfredo Covelli avec Tire !, Jean-Charles Paugam avec La bonne chaleur de l’animal et Thomas Rio avec War Machines.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250