La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Avril et le monde truqué triomphe à Annecy

par 

- Le film de Christian Desmares et Franck Ekinci remporte le Cristal du long métrage. Tout en haut du monde s'adjuge le prix du public

Avril et le monde truqué triomphe à Annecy
Avril et le monde truqué de Christian Desmares et Franck Ekinci

Dévoilée en première mondiale, la coproduction franco-canado-belge Avril et le monde truqué [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christian Desmares et Fran…
fiche film
]
du duo Christian Desmares - Franck Ekinci, sur une création graphique du célèbre dessinateur de bande dessinée Jacques Tardi (lire la news), a remporté le Cristal du long métrage de la 55ème édition du Festival international du film d’animation d’Annecy.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Scénarisé par Franck Ekinci et Benjamin Legrand, Avril et le monde truqué se déroule en 1941. Napoléon V règne sur la France où disparaissent mystérieusement les savants. Privé de technologie moderne, le monde est gouverné par le charbon et la vapeur. Une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, avec Darwin, son chat parlant, et Julius, un jeune gredin. Ce trio devra affronter dangers et mystères afin de découvrir qui enlève les savants et pourquoi... 

Produit par Marc Jousset et Franck Ekincipour Je Suis Bien Content, Avril et le monde truqué a été coproduit par Arte France CinémaStudioCanal (qui assurera la sortie dans les salles françaises le 11 novembre prochain et qui pilote des ventes internationales déjà fructueuses, notamment avec une acquisition pour les Etats-Unis via Gkids), Tchack et Jouror Productions, par le Canada (Kaïbou) et par la Belgique (Needs Productions, RTBF et Proximus). Parmi les nombreux autres partenaires du film figurent Canal+, Ciné+, le CNC, Eurimages, le programme Media, Wallimage, la région Ile-de-France, les Sofica Cofinova et La Banque Postale Image, ainsi que les studios TTK, Waooh!, Digital Graphics et Purearts. A noter au rayon des voix françaises du film, Marion Cotillard, Marc-André Grondin, Jean Rochefort, Philippe Katerine, Bouli Lanners, Olivier Gourmet et Anne Coesens.

Si le prix du jury du festival d'Annecy a été attribué au film japonais Sarusuberi: Miss Hokusai, le Prix du public a couronné la coproduction 
franco-danoise Tout en haut du monde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Long Way North) de Rémi Chayé (lire l'article - pilotée par Sacrebleu Productions avec Maybe Movies, France 3 Cinéma, 2 Minutes et Norlum; distribution France: Diaphana; ventes internationales: UDI).

A signaler également au palmarès la domination de l'Europe de l'Est dans la compétition des courts métrages avec la victoire du film russe We Can’t Live Without Cosmos et leprix du jury pour la production estonienne Isand - The Master de Riho Unt. En revanche, la catégorie des films de fin d'études a été dominée par le Royaume-Uni avec le Cristal pour My Dad de Marcus Armitage et le prix du jury pour Edmond de Nina Gantz, une mention ayant distingué le titre français Brume, cailloux et métaphysique de Lisa Matuszak.

A noter enfin que l'Aide Fondation Gan à la Diffusion pour un Work in Progress est allée à la coproduction franco-suisse Ma vie de Courgette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claude Barras
fiche film
]
 de Claude Barras (lire l'article) et que le MIFA (Marché International du Film d'animation) a enregistré un nouveau record de fréquentation avec 2680 accrédités (+10%) venus de 63 pays, dont 555 sociétés exposantes et 364 acheteurs, distributeurs et investisseurs.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home