Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Igor Cobileanski prépare Eastern Business

par 

- Le tournage de cette production d'Alien Film commencera en juillet

Igor Cobileanski prépare Eastern Business
Igor Cobileanski

Deux ans après que son premier long-métrage, The Unsaved [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, ait séduit la critique présente au Festival de Karlovy Vary (où le film était en lice, dans la section compétitive East of the West), le Roumain Igor Cobileanski prépare son prochain film, Eastern Business [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, produit par Iuliana Tarnoveţchi pour Alien Film, en coproduction avec Dagnė Vildžiūnaitė pour la société lituanienne Just a Moment

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Eastern Business, décrit comme une "comédie d'Europe de l'Est avec une touche de drame" et comme "un road movie bargeot", suit Marian, un chanteur de chorale de 45 ans qui a désespérément besoin de trouver de l'argent s'il veut épouser sa chère Veronica. Afin de réunir la somme nécessaire pour monter une entreprise, Marian vend son scooter à Petro, un ouvrier du bâtiment de 40 ans. Cette transaction chaotique marque le début d'une amitié improbable, les deux hommes ayant décidé de s'associer pour essayer de se faire de l'argent rapidement. 

L'humour du film tournera autour du fameux sens des affaires et du système D roumano-moldave. “Je veux explorer un univers où tout le monde arrive à tirer profit de mauvaises négociations" et où "tout le monde a des rêves, mais jamais les moyens de les exaucer", explique Cobileanski, qui a également écrit le scénario du film. 

La troupe n'est pas encore au complet, mais les acteurs principaux devraient signer d'ici la fin du mois. La photographie a été confiée à Feliksas Abrukauskas, lauréat d'une Grue d'argent pour son travail sur le récent Vanishing Waves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kristina Buozyte
festival scope
fiche film
]
de Kristina Buožytė.

Le tournage commencera le 15 juillet et s'achèvera la deuxième semaine d'août. Bien que les (més)aventures des deux héros se passent entre la Moldavie et l'Ukraine, le film sera tourné dans la campagne roumaine et dans les petites villes de Titu, Găeşti et Urziceni.

Eastern Business sortira au cinéma dans le courant de l'été 2016.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes