Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ildikó Enyedi de retour avec On Body and Soul

par 

- La cinéaste, Caméra d'Or à Cannes et sélectionnée deux fois en compétition à Venise, revient au cinéma dans un film produit par Inforg-M&M

Ildikó Enyedi de retour avec On Body and Soul
Ildikó Enyedi (centre) dans le tournage de On Body and Soul

Après un tournage du 13 avril au 14 juin à Budapest et à Hajdunánás, On Body and Soul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Ildiko Enyedi
fiche film
]
 d'Ildikó Enyedi est pratiquement mis en boite puisque ne manquent plus que quelques jours de prises de vue programmés durant l'hiver prochain. Il s'agit du 5e long métrage de fiction cinématographique de la réalisatrice victorieuse de la Caméra d'Or à Cannes en 1989 pour My 20th Century et qui avait ensuite réalisé The Magic Hunter (en compétition à Venise en 1994), Tamas et Julie (en compétition à Venise en 1997) et Simon The Magician (en compétition à Locarno en 1999) avant de se tourner vers la télévision avec la mise en scène de la version hongroise de la série HBO En Thérapie

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour son retour au grand écran, la cinéaste a choisi le genre du mélodrame romantique et a réuni au casting Géza Morcsányi, Szandra Borbély, Zoltán Schneider, Ervin Nagy, Tamás Jordán, Zsuzsa Járó, Réka Tenki, Julia Nyakó et Itala Békés.

Ecrit par Ildikó Enyedi, le scénario qui retrace une histoire d'amour étonnante dans un monde contemporain habituel, est fondé sur la dualité entre le sommeil et l'éveil, l'esprit et la matière. "Que se produirait-il si vous rencontriez quelqu'un rêvant de la même chose que vous, ou pour être plus précis, qui vous croise dans le même monde, chaque nuit, depuis des années ? Seriez-vous heureux ? Ou penseriez-vous que, d'une certaine manière, vous avez été volé ? Et si cette personne ne vous plaisait pas autant qu'on aurait pu le croire ? Et si vous la détestiez en réalité ?" 

Produit par Mónika Mécs, András Muhi et Ernő Mesterházy pour Inforg-M&M Film, On Body and Soul bénéficie du soutien du Hungarian Film Fund. La distribution en Hongrie et les ventes internationales sont encore en négociations.

Pour mémoire, Inforg-M&M Film, structure née du rapprochement des trois producteurs mentionnés plus haut, avait démarré son activité avec le primé berlinois Just The Wind [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bence Fliegauf
festival scope
fiche film
]
de Bence Fliegauf.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring