Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Code M et Prince : Deux titres locaux arrivent dans les cinémas hollandais

par 

- Le nouveau film de Dennis Bots et le premier long-métrage de Sam de Jong sont à l'affiche cette semaine

Code M et Prince : Deux titres locaux arrivent dans les cinémas hollandais
Code M de Dennis Bots

Deux excellents exemples de la variété du cinéma jeunesse hollandais arrivent sur les écrans nationaux cette semaine.

Independent Films lance cette semaine le nouveau film de Dennis Bots, Code M, dont une partie a été tournée, sur un scénario de Tijs van Marle et Karen van Holst, dans la province du Limbourg. Les héros du film sont trois ados qui cherchent l'épée de D’Artagnan, mort au service de Louis XIV dans le Limbourg en 1673, pendant le Siège de Maastricht. Le seul indice dont dispose le trio est un code secret qu'ils doivent débrouiller. À partir de celui-ci, ils vont se lancer dans une quête palpitante, de caverne en château, mais ils vont aussi découvrir en chemin qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir l'épée du célèbre mousquetaire.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Code M a été produit par Bijker Film & TV et Elbe Stevens Films avec la société belge Living Stone BVBA. La troupe du film se compose de Nina Wyss, Joes Brauers, Senna Borsato, Peter Paul Muller, Hannah van Lunteren, Lotje van Lunteren, Raymond Thiry et Robert de Hoog.

De son côté, Just Entertainment porte sur les écrans Prince [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sam de Jong
fiche film
]
, le premier long-métrage de Sam de Jong, dévoilé en février à Berlin dans la section Génération (regarder l'interview). Ce titre, produit par 100% Halal et Vice, suit un adolescent du nom d'Ayoub. Tandis qu'il essaie de s'affirmer dans la vie et de trouver l'amour, il est confronté à d'autres dilemmes, parce qu'il a face à lui le plus gros gangster du quartier. Prince est interprété par des acteurs établis, comme Elsie de Brauw, qui partagent l'écran avec des petits nouveaux comme Ayoub Elasri et Sigrid ten Napel. Le rappeur hollandais Freddy Tratlehner fait une apparition dans le film, ce qui devrait démultiplier son potentiel auprès du jeune public.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss