Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

45 ans triomphe à Édimbourg

par 

- Charlotte Rampling et James Cosmo se partagent le prix d'interprétation

45 ans triomphe à Édimbourg
45 ans de Andrew Haigh

45 ans [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Andrew Haigh
fiche film
]
, d'Andrew Haigh, a gagné le Prix Michael Powell du meilleur film britannique au 69ème Festival d'Édimbourg (17-28 juin). Le jury a déclaré : "C'est un film à la fois sobre et provocant bénéficiant d'interprétations magistralement subtiles qui a conquis le jury à l'unanimité". “Tout ce qu'on peut souhaiter, quand on fait un film, c'est qu'il touche les gens, et c'est pour cela que c'est formidable de recevoir un prix comme celui-ci", a commenté Haigh. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Charlotte Rampling et James Cosmo se sont partagé le prix de la meilleure interprétation dans un film britannique, elle pour 45 ans, lui pour The Pyramid Texts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Rampling a qualifié d'"extraordinaire ce moment où on est distingué de cette manière, parce qu'un jury a apprécié une technique qu'il a fallu toute une vie pour perfectionner". 

Le prix du meilleur film international est allé à The Diary of a Teenage Girl de Marielle Heller. “Bien que le film soit américain, a dit Heller, il a été fait par une équipe très internationale comprenant même notre 'étoile du berger' britannique Bel Powley, dont la courageuse interprétation est le coeur battant du film."  Le prix du meilleur long-métrage documentaire a également récompensé un titre américain : The Wolfpack de Crystal Moselle. Pour le jury, "la réalisatrice, qui a mis cinq ans pour tourner ce film, a transformé une rencontre fortuite avec six frères en un portrait intime intrigant qui met en avant la chaleur, l'humour et la tension sous-jacente d'une situation extraordinaire". 

Scrapbook, de Mike Hoolboom,a été élu meilleur court-métrage, et le Prix McLaren du meilleur film d'animation britannique a distingué Ainslie Henderson. Le Prix du jury étudiant est allé à Black Mountain Poets [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jamie Adams.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017