A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INSTITUTIONS États-Unis/Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Académie des Oscars invite 322 talents du cinéma mondial à rejoindre ses rangs

par 

- Paweł Pawlikowski, François Ozon, Fernando Trueba, Joe Wright et Morten Tyldum font partie de la liste

L'Académie des Oscars invite 322 talents du cinéma mondial à rejoindre ses rangs
Le réalisateur Paweł Pawlikowski

L'AMPAS (Academy of Motion Picture Arts and Sciences), qui organise chaque année les Oscars, a invité 322 figures du cinéma mondial à rejoindre ses rangs. La dernière série d'invitations, en 2013, contenait 276 noms. La présidente de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs, a commenté : "C'est gratifiant d'avoir l'occasion de reconnaître le nombre extraordinaire de professionnels de talent dont dispose notre industrie au niveau mondial. Cette année, la liste des cinéastes et artistes invités est plus longue et variée que jamais, et nous avons hâte d'ajouter leur créativité, leurs idées et leur expérience à celles des membres que compte déjà notre organisation".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les cinéastes européens invités à devenir membres de l'AMPAS figurent Simon CurtisFrançois OzonPaweł PawlikowskiFernando TruebaMorten TyldumZaza UrushadzeEdgar WrightJoe Wright et Andrey Zvyagintsev. Du côté des directeurs de la photographie, on trouve dans la liste les noms de Ryszard LenczewskiHoyte Van HoytemaRoman Vasyanov et Łukasz Żal. Parmi les monteurs conviés, on peut citer Mick AudsleyJinx GodfreyBarney Pilling et Job ter Burg

L'Académie n'a pas oublié les compositeurs (comme Jóhann Jóhannsson et Gary Yershon), ni les scénaristes (comme Jorge Guerricaechevarría et le réalisateur Álex de la Iglesia). Les personnalités européennes invitées comprennent aussi des chefs décorateurs, des producteurs, des documentaristes, des spécialistes des relations publiques, des costumiers et des professionnels de l'animation, du son, du maquillage, des effets spéciaux.

Sans oublier les acteurs, pour beaucoup britanniques, qui ont été cités, notamment Benedict CumberbatchMartin FreemanTom HardyFelicity JonesGugu Mbatha-RawDavid OyelowoDev PatelRosamund PikeDaniel Radcliffe et Eddie Redmayne.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes