Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

KARLOVY VARY 2015 Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une rafraîchissante onde de films suisses à Karlovy Vary

par 

- Le grand événement tchèque accueille une belle série de films réalisés par de jeunes Helvètes prometteurs

Une rafraîchissante onde de films suisses à Karlovy Vary
Kacey Mottet Klein, Birth of an Actor d'Ursula Meier

Les productions suisses sélectionnées cette année au prestigieux Festival de Karlovy Vary sont non seulement nombreuses (10 en tout), mais aussi jeunes, par l'âge de leurs auteurs, producteurs et acteurs de même que par leur originalité et leur ouverture sur le monde. 

En compétition internationale, catégorie documentaires, on trouve deux fins portraitistes de l'âme humaine : la réalisatrice franco-suisse reconnue installée à Bruxelles Ursula Meier, qui présente Kacey Mottet Klein, Birth of an Actor, et la plus jeune Eileen Hofer, qui continue, avec Horizontes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de s'intéresser au quotidien de femmes extraordinaires faisant face à des choix difficiles et douloureux. De son côté, Ursula Meier se plonge dans un univers plus masculin : son film s'intéresse au jeune acteur suisse Kacey Mottet Klein, et suit son parcours tant professionnel que personnel. De ces deux pans de vies, très différents l'un de l'autre, se dégage cependant une même inquiétude profonde.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux très jeunes réalisateurs suisses romands, Moïra Pitteloud et Christophe M. Saber, ont été invités, respectivement dans la section EFP Future Frames avec le court-métrage L'Offre et dans la section Prague Short Film Festival Presents avec Discipline. Ces nouveaux talents représentent deux écoles de cinéma suisses qui sont en train de se confirmer comme deux pépinières : l’ECAL de Lausanne et l’HEAD de Genève.

Dans la section Another View, le public pourra découvrir le fascinant Chrieg [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Simon Jaquemet
fiche film
]
de Simon Jaquemet, un premier long-métrage encensé qui montre que le cinéma suisse est plein de fraîcheur et résolument tourné vers l'avenir. Nicolas Steiner, né en 1984, présentera l'énigmatique et captivant Above and Below [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
dans le cadre de la sélection du magazine Variety.

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250